AccueilAccueil  Portail*Portail*  Charte  S'enregistrerS'enregistrer  Roster  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 bethilac hm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jlnk
Admin
avatar

Age : 37
Localisation : avec celecs.
Date d'inscription : 05/11/2007

MessageSujet: bethilac hm   Mer 28 Sep 2011 - 7:31

/!\ HM /!\ En mode héroïque, le combat ne change absolument pas pour le tank, toutefois l’utilisation des CD défensifs doit désormais être minutieuse et appliquée. Beth’tilac frappe vraiment très fort et vous n’aurez avec vous qu’un seul heal durant cette phase. Il va donc falloir que vous gériez au mieux votre survie, et je vous conseille d’ailleurs l’utilisation du Sceau de Clairvoyance, tant que vous ne farmez pas ce boss en tout cas.

Parallèlement, vous allez donc devoir gérer successivement 3 phases en haut d’environ 45 secondes chacune en passant le maximum de temps sous CD. Voila comment je m’y suis pris :


  1. Première phase en haut : Gardien des anciens rois, Protection divine + Bouclier sacré, Miroir d’images brisées, Bouclier sacré
  2. Deuxième phase en haut : Protection divine + Bouclier sacré, Suppression de la douleur / Main de sacrifice (heal), Miroir d’images brisées (pour absorber 2 AoE de feu), Bouclier sacré
  3. Troisième phase en haut : Gardien des anciens rois, Protection divine + Bouclier sacré, Miroir d’images brisées, Bouclier sacré

Les CD défensifs doivent être utilisés environ 4 secondes après une AoE afin qu’ils prennent effet juste avant l’AoE suivante, et par conséquent qu’ils couvrent nécessairement deux AoE de feu chacun. Pour les Draeneis, il est possible et conseillé d’utiliser le Don des naarus afin de bénéficier d’un soin de 25% des points de vie sur 10 secondes.




Phase 2

Lorsque Beth’tilac a incanté 3 fois son AoE de la mort sur sa toile, elle se décide enfin à descendre, et s’en suit une mécanique de soft-enrage, car elle frappe de plus en plus fort au fil du temps et les dégâts de ses AoE de feu répétées sont également amplifiés. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle un DPS monte au début, afin d’entamer Beth’tilac et par conséquent de réduire la durée de la phase 2.

Je conseille de garder l’héroïsme pour la phase exécution (-35%) afin qu’il profite un maximum aux DPS, ainsi qu’aux heals pour pouvoir soigner plus facilement les AoE de feu répétées et de plus en plus douloureux de la veuve. Un roulement de CD de raid sera organisé sur la fin du combat afin d’amortir un maximum les dégâts des AoE de feu.

Les tanks vont devoir échanger l’aggro car Beth’tilac pose de temps à autre un debuff sur le tank qui réduit les soins reçus de 2% toutes les 2 secondes durant 20 secondes. De plus, le debuff inflige des dégâts de feu autour du joueur, donc il est préférable de s’écarter et du raid, et de l’autre tank : pour cela, une formation en triangle est recommandée. Je suggère de faire un roulement de CD défensifs, du moins puissant au plus puissant afin de survivre aux attaques de plus en plus violentes de Beth’tilac.









/!\ HM /!\ En mode héroïque, la phase 2 ne change pas du tout du mode normal, à l’exception des dégâts subis qui sont bien évidemment décuplés. Je recommande d’utiliser Sceau de Clairvoyance lorsque vous tankez pour alléger le heal, et Sceau de vérité lorsque vous ne tankez pas pour améliorer le DPS. Comme en phase 1, vos CD défensifs doivent être gérés minutieusement afin de maximiser votre uptime sous CD lors de vos phases de tanking.

En fin de combat, quand les dégâts deviennent trop intenses sur le raid à cause des AoE de feu incessantes, un roulement de CD de raid sera organisé, et vous serez invités à utiliser votre Gardien divin. De même, vous pouvez utiliser Radiance sacrée dans le raid lorsque vous ne tankez pas et que vous n’avez pas le debuff explosif.
Revenir en haut Aller en bas
Jlnk
Admin
avatar

Age : 37
Localisation : avec celecs.
Date d'inscription : 05/11/2007

MessageSujet: Re: bethilac hm   Mer 28 Sep 2011 - 8:15

Le mode héroïque de Bethtilac est généralement considéré comme étant le deuxième ou troisième « plus facile », vous pouvez donc engager ce combat après être venu à bout de Shannox héroïque ou du mode héroïque de Rhyolith.

Les grandes lignes du combat ne changent que peu par rapport au mode normal, cependant la gestion des Adds au sol sera une tout autre affaire.



Phase 1




Nouvelles techniques




Nouvel Add : Rejeton braisetoile

Cet Add va apparaître sur les bords de la salle comme les jeunes araignées, sauf qu'il va alors prendre pour cible un joueur (signalé par un fil rouge entre lui et l'araignée, mais visible de lui-même uniquement) et lui foncer dessus. Lorsque le Rejeton touche un joueur (contact de hitbox, pas une attaque normale), il explose avec la technique Jaillissement volatil qui inflige des dégâts assez importants, mais non mortels, à moins qu'ils soient associés aux autres dégâts de la rencontre (ce qui le rend justement dangereux), même si ce n'est pas le joueur qui était visé. Elle va en suite laisser pendant quelques secondes une flaque au sol, les joueurs situés dans la flaque subissent 20 000 dégâts par seconde environ il convient donc d'en sortir.

Les rejetons ont trop de points de vie pour être tués de manière efficace à distance (350 000 environ), et ils ne doivent pas exploser sur le gros du raid au milieu de la salle. Il faudra donc attribuer 2 à 3 joueurs qui se mettront à mi-distance, leur rôle sera de la ralentir et d'entrer en contact pour faire exploser l'araignée avant qu'elle atteigne le raid. Le chasseur est le meilleur choix possible pour ce rôle, mais les Démonistes et les Mages peuvent le faire aussi. Je vous invite à consulter la vidéo dédiée en page 4 de l'article)

Si jamais un Rejeton passe, un membre du Raid au centre doit avancer vers lui pour l'intercepter, et si jamais il explose tout de même dans le raid, utilisez les techniques défensives et de soins d'urgence sur le raid, et décalez tout le monde en dehors de la flaque.



Ouvrière braisetoile - Nouvelle technique : Fixer

L'ouvrière va se concentrer sur un autre joueur que le tank et l'attaquer pendant 10 secondes. Elle fait 75 % moins de dégâts, mais le joueur devra être soigné en conséquence. Il est possible de retirer le Fixer avec des techniques comme le bloc de glace ou l'invisibilité par exemple.



Stratégie




Au Sol




La phase 1 va globalement se dérouler comme en mode normal. De très nombreuses Tisseuses Braisetoile vont descendre en trois vagues successives et se suspendre au-dessus du raid pour l’arroser de feu. Il est important que tous les DPS à distance leur accordent une priorité absolue, les dégâts qu'elles infligent en mode héroïque étant énormes. Tous les joueurs disposant d'un Taunt (mécanisme de provocation) doivent l'utiliser sur une tisseuse pour la faire descendre au sol, et ainsi permettre aux joueurs en mêlée de l'attaquer. Les Paladins Sacré peuvent très bien le faire par exemple.

Une fois toutes les tisseuses mortes, les DPS doivent passer sur l'ouvrière. Normalement les Chasseurs situés à distance pour intercepter les Rejetons doivent pouvoir la détourner sur le tank.

N'oubliez pas d'attribuer assez de joueurs pour tuer les Jeunes araignées qui sortent des bords (Voleurs et Chevaliers de la Mort sont tout à fait adaptés à ce rôle), encore plus qu'en mode normal, aucune ne doit atteindre l'ouvrière. En cas de contact l'ouvrière va récupérer un montant de vie important et faire plus de dégâts. Non seulement vous risquez de perdre le tank, mais en plus vous perdrez du DPS et risquez de la voir remonter pour aider Beth'tilac à AoE le raid, ce qui finira par un wipe du raid.

Pour éviter cela, tous les DPS à distance attribués à l'ouvrière doivent assurer un soutien d'urgence sur les Jeunes araignées si jamais elles s'approchent trop, au besoin en faisant des CC (Nova de givre, etc.) et le tank doit éloigner l'ouvrière au maximum.

Vous devriez pouvoir tuer l'ouvrière un peu avant que Beth'tilac utilise sa Dévastation ardente. Regroupez alors tous les joueurs au centre, et lancez les techniques défensives et les soins de groupe. En même temps que Beth'tilac arrose le raid, de nouvelles Tisseuses vont faire leur apparition, les dégâts sur le raid seront donc très importants.

Vous aurez à répéter ce schéma trois fois (trois Dévastations ardentes au total) avant de passer en phase 2.

Juste avant que Beth'tilac ne descende, tous les joueurs disponibles en bas devront ignorer l'Ouvrière pour tuer toutes les Jeunes araignées restantes. S'il en reste en vie lorsque Beth'tilac touche le sol elle va les dévorer, et regagnera donc des millions de points de vie, en plus des charges de dégâts, ce qui provoquera un wipe en fin de Phase 2.





Sur la Toile




Faites monter une poignée de joueur, dont un Tank, un à deux soigneurs (en fonction de leur capacité à soigner le tank et tous les joueurs positionnés sur la toile), et quelques DPS. Le nombre de DPS que vous ferez monter dépendra de votre DPS au sol (si vous pouvez vous passer d'eux) et à la capacité du Soigneur à les maintenir en vie.

Tous les joueurs situés sur la toile subiront en permanence des dégâts de la technique Braises incandescentes de Beth'tilac, il leur faudra donc se tenir groupés à proximité du soigneur pour qu'il puisse les maintenir en vie.

Éviter les Brûlures météoriques n'est pas non plus facultatif, tomber de la toile après l'avoir encaissé est souvent synonyme de mort, d'autant plus si c'est le soigneur qui est touché. Faites attention à ne pas passer dans la flaque de feu laissée par le météore, c'est en fait un trou dans la toile.

Comme en mode normal les joueurs doivent redescendre via le trou central chaque fois que Beth'tilac lance sa technique Dévastation ardente.

Votre objectif sera d'avoir descendu Beth'tilac entre 80 % et 85 % de ses points de vie avant le passage en phase 2. Plus vous l'aurez descendue plus la phase 2 sera facile, donc n'hésitez pas à équilibrer au mieux la répartition des DPS.

Notez qu'il est possible d'attribuer un DPS à distance supplémentaire en haut avant la première dévastation ardente, le DPS requis au sol étant moins important lors du premier cycle (puisqu'il n'y a pas d'ouvrière immédiatement contrairement aux cycles suivants). Vous pouvez ainsi gratter quelques pour cent sur la vie du boss.





Phase 2




Encore une fois, assurez vous que toutes les jeunes araignées aient été éradiquées lorsque Beth'tilac touche le sol, absolument tous les DPS doivent y contribuer. Arrêtez le DPS sur l'Ouvrière au besoin. Une fois les Araignées mortes retournez dessus et terminez la, pendant ce temps les tanks pourront monter leur niveau de menace sur le boss.

Tout le raid doit être regroupé derrière Beth'tilac pour limiter les dégâts et maximiser les soins. Votre objectif est simple : Tuer le boss aussi rapidement que possible.

Attention cependant, la Phase 2 dure tout de même quelques minutes, attendez 35-40 % de vie pour envoyer l'Héroïsme/la Distorsion Temporelle/Furie sanguinaire.

Les deux tanks doivent s'échanger régulièrement le boss pour perdre leurs charges de Baiser de la veuve. À chaque fois qu'un tank reprend l'aggro il doit la conserver au minimum le temps que l'autre Tank perde ses charges d'affaiblissements, donc plus de vingt secondes.

Gardez tous les gros CD défensifs pour la fin du combat, lorsque Beth'tilac aura de nombreuses charges de frénésie. C'est la que le raid et les tanks prendront le plus de dégâts.

Si jamais un tank vient à mourir, ne paniquez pas, restez groupés, et utilisez le maximum de techniques défensives sur le tank survivant, essayez de garder un sort de résurrection en combat pour ce cas de figure
Revenir en haut Aller en bas
Jlnk
Admin
avatar

Age : 37
Localisation : avec celecs.
Date d'inscription : 05/11/2007

MessageSujet: Re: bethilac hm   Mer 28 Sep 2011 - 8:20

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: bethilac hm   Mer 28 Sep 2011 - 8:33

2h et vous l aurait tombé moi j dit
Revenir en haut Aller en bas
LegenÐ



Age : 32
Date d'inscription : 08/06/2011

MessageSujet: Re: bethilac hm   Mer 28 Sep 2011 - 9:23

Interessant...

_________________
"Un jour, les prêtres domineront le monde..."
Revenir en haut Aller en bas
Jlnk
Admin
avatar

Age : 37
Localisation : avec celecs.
Date d'inscription : 05/11/2007

MessageSujet: Re: bethilac hm   Mer 28 Sep 2011 - 9:39

gros boulot de tank ( gestion des cd et des heals )
Revenir en haut Aller en bas
LegenÐ



Age : 32
Date d'inscription : 08/06/2011

MessageSujet: Re: bethilac hm   Mer 28 Sep 2011 - 10:07

c'est pour ça que ça va être interessant ^^

_________________
"Un jour, les prêtres domineront le monde..."
Revenir en haut Aller en bas
Kimuraoki

avatar

Age : 28
Localisation : Pôle Emploi
Date d'inscription : 07/04/2011

MessageSujet: Re: bethilac hm   Mer 28 Sep 2011 - 11:20

ok donc moi nh là haut pou la premiere puis moi pour les suivantes puis moi qui reste coincé en bas car pas de toile d'araignée ^^'

_________________
Tout le monde commence par chialer pour un biberon. Certains grandissent, d'autres pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: bethilac hm   

Revenir en haut Aller en bas
 
bethilac hm
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Les Terres de Feu]Beth'tilac
» Shayndo chaman spé heal [annulé]
» [TDF] Beth'tilac 25 down le 8/07/11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Stratégies et Techniques :: Terres de feu-
Sauter vers: