AccueilAccueil  Portail*Portail*  Charte  S'enregistrerS'enregistrer  Roster  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ryolith HM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jlnk
Admin
avatar

Age : 37
Localisation : avec celecs.
Date d'inscription : 05/11/2007

MessageSujet: ryolith HM   Jeu 15 Sep 2011 - 8:23


  • Pull
  • Fragments de Rhyolith
  • Étincelle de Rhyolith
  • Fragments de Rhyolith
  • Fragments de Rhyolith
  • Étincelle de Rhyolith
  • Fragments de Rhyolith
  • Fragments de Rhyolith
  • Étincelle de Rhyolith
  • Fragments de Rhyolith
  • Fragments de Rhyolith
  • Etc.




La phase 1 se résume à cela. Les DPS contrôlent les déplacements du boss en attaquant la bonne jambe au bon moment pour piétiner les volcans et le tank prend un peu tout, en veillant à écarter l’Etincelle de Rhyolith du raid. Tout le monde doit faire attention aux coulées de lave ainsi qu’aux piétinements du boss, et c’est dans la poche.




/!\ HM /!\ En mode héroïque, des limons (Obsidiennes liquides) vont avancer en permanence depuis l’extérieur de la zone de combat vers Rhyolith afin de renforcer son armure. Ils ne doivent jamais être focus, toutefois les CàC peuvent cleave dessus lorsque les limons approchent des jambes. Des bumps tels que celui du Chaman Elémentaire ou celui du Druide Equilibre sont à utiliser dès qu’ils sont disponibles afin d’empêcher les limons de régénérer l’armure du boss.





Phase 2 : 25 à 0%

La phase 2 est clairement la partie la plus simple du combat. Si vous amenez le boss à 25%, considérez que c’est quasiment gagné. Lorsque Rhyolith passe à 25%, il s’assoit lourdement sur ses fesses et devient méchant tout rouge, enflammé comme un SuperSayen de DragonBall Z. A partir de ce moment là, il peut et doit être tanké, donc le tank doit aussitôt le taunt et monter l’aggro dessus.

Cette phase est une sorte de soft-enrage : Rhyolith inflige de plus en plus de dégâts au raid, c’est pourquoi il doit être tué le plus rapidement possible. Curieusement, ce n’est pas là qu’il faut claquer l’héroïsme, mais plutôt durant la phase 1 afin de raccourcir la durée de celle-ci.




/!\ HM /!\ En mode héroïque, Rhyolith va incanter des rayons laser qui font de petits cercles réguliers. Ils ne sont pas très difficiles à éviter, mais c’est aussi bien car ils infligent de lourds dégâts, donc il vaut mieux bouger plutôt que de se prendre un coup de laser. Le boss va enchainer les piétinements, ce qui va avoir pour effet de démolir la vie du raid à cause des debuffs : un roulement de CD de raid est de bon ton, de même qu’un roulement de CD personnel afin d’éviter de mourir bêtement.





/!\ HM /!\ Tidy Plates : désactiver les barres de vie des limons

En mode héroïque, les obsidiennes liquides sont rapidement très nombreux, et leur barre de vie peut finir par obstruer la vue, vous empêchant ainsi de récupérer à temps l’Etincelle ou les Fragments de Rhyolith. Pour éviter ce problème, il est possible de désactiver les barres de vie des limons à l’aide de l’addon TidyPlates.

Pour se faire, rien de plus simple : ouvrez le panneau de configuration de TidyPlates, rendez-vous dans l’onglet Tank, et cherchez la rubrique Opacité. Dans la case « Filtre par nom » (ou quelque chose s’en approchant), entrez le nom exact de l’unité dont vous ne voulez pas voir la barre de vie, en l’occurrence Obsidienne liquide puis vérifiez que l’opacité du filtre est bien à 0%.









Mes excuses pour le screen anglais, je joue en VO, mais ça ne devrait pas poser de problème pour comprendre de quoi il s’agit. Dans notre cas, j’ai donc mis Liquid Obsidian (Fanged Pit Viper y était de base, à titre d’exemple) et j’ai laissé l’opacité du filtre à 0%, ainsi je ne verrai plus les barres de vie des Obsidiennes liquides sur Rhyolith HM.

Vous pouvez bien évidemment jouer avec ce système pour n’importe quel mob dont vous ne voulez pas voir la barre de vie. Encore merci à Folken de m’avoir montré ça, je dois dire que je n’avais jamais été chercher très loin dans les options de TidyPlates.
Revenir en haut Aller en bas
Jlnk
Admin
avatar

Age : 37
Localisation : avec celecs.
Date d'inscription : 05/11/2007

MessageSujet: Re: ryolith HM   Jeu 15 Sep 2011 - 9:45

10: 2 Tanks, 2 à 3 Soigneurs, 5 à 6 DPS à composition mixte avec assez d'AoE

25: 2 Tanks, 5 à 6 Soigneurs, 5 à 6 DPS à composition mixte avec assez d'AoE

Rhyolith n'est certes pas le boss le plus difficile des Terres de Feu, mais il vous faudra un DPS tant monocible qu'en AoE important pour en venir à bout. Les classes capables de poser des Dots sur de multiples cibles, et d'AoE seront donc à favoriser pour venir à bout des hordes d'Adds tout en ayant un bon DPS sur Ryholith. Les Druides équilibre, Prêtres ombres, Démonistes affliction et Démonologie seront d'une grande aide, alors que des classes comme le Mage Arcane dont le DPS est surtout monocible seront attribués aux Étincelles puis aux jambes de Rhyolith.

Les classes à DoT devront les maintenir en permanence sur les deux jambes, pour faire du DPS sans fausser la direction.



Stratégie:


Volcans: Même après plusieurs modifications de la part de Blizzard, Rhyolith conserve une part aléatoire importante. Les volcans sont sensés apparaître et être allumés en priorité devant lui, mais ça n'est pas toujours le cas. Parfois la chance sera contre vous, et le temps perdu, ainsi que les dégâts subis par le raid le temps que vous écrasiez les volcans sera la causes de votre wipe, à l'inverse un enchaînement très favorable peut vous permettre de réussir à le down un peu plus facilement que prévu.

Plus que jamais il sera important d'avoir un "pilote" pour le boss, qui indiquera clairement en vocal au raid quelle jambe DPS afin de le faire tourner dans le bon sens et au bon moment.

La version Héroïque du combat comprend de très fortes contraintes DPS, premièrement sur les nombreux Adds, avec les Fragments de Rhyolith qui apparaissent en nombre et qui doivent être descendus très bas en vie pour limiter les dégâts sur le raid, les Obsidiennes liquides qui doivent être ralentis et AoE autant que possible, et enfin le boss qui doit rapidement être passé en phase 2

Enrager: Après 5 minutes Rhyolith commence a accumuler les charges de Chaleur extrême, toutes les 10 secondes il gagne une charge. Ce mécanisme tient lieu de Soft enrage, si vous passez Rhyolith en phase 2 avec plusieurs charges de Chaleur extrême déjà présentes vous risquez de wiper extrêmement vite. Votre objectif est donc de le faire passer sous 25% de vie avant les 5 minutes fatidiques, si vous n'y arrivez pas vous manquez de DPS ou de méthode (ou vous n'avez pas eu de chance sur les volcans).



<H3>Phase1:



La phase 1 est identique au mode normal à une différence prés, chaque fois que Rhyolith marche sur un volcan actif, il perd 15% d'armure, et 10 Obsidiennes liquides apparaissent dans la lave. Ces monstres n'attaquent pas mais ils se dirigent vers Rhyolith pour lancer la technique fusion.

Obsidienne liquide – L'obsidienne liquide se déplace vers le Seigneur Ryolith et lance Fusion lorsqu'il l'atteint.

Points de vie en 10HM: 294 462

Points de vie en 10HM: 542 430

Fusion – L'Obsidienne liquide fusionne avec le Seigneur Ryolith, augmentant sa réduction de dégâts de 1%.Lorsque Rhyolith approche des 0% d'armure les Obsidiennes lui rendent aussi de la vie.

La phase 1 vous demandera de gérer le DPS de manière optimale en assignant les DPS à des rôles en fonction de leurs spécificités.

Le tank des Fragments devra les amener aussi rapidement que possible dans les jambes de Rhyolith lorsqu'il n'a pas d’Étincelle. Le but étant de les AoE dans les jambes du boss pour maximiser le DPS.

Les Classes à DOT devront se concentrer sur les deux jambes de Rhyolith en faisant attention à équilibrer au maximum pour ne pas fausser la direction du boss.

Les classes de mêlée devront utiliser un maximum leurs "cleaves" sur les Adds et les jambes du boss de la même façon.

Assignez les Mages Arcane en priorité sur les étincelles puis sur les jambes du boss.

Les Druides équilibres Démonistes démonologie et Prêtres Ombres pourront facilement faire des AoE importantes sur le tas d'Adds tout en touchant les jambes du boss.

Les Chasseurs et les Chevaliers de la Mort givre peuvent à la fois AoE et ralentir les Obsidiennes liquides. Vous devez en tuer un maximum pour accélérer le DPS sur le boss.

Engagez le combat en concentrant tout le DPS sur une seule jambe pour le faire tourner sur lui même en boucle, lorsque le premier volcan apparaît dirigez le boss dessus.

Gérez les Adds au fur et à mesure de leur apparition, avec une priorité sur les étincelles pour les DPS à distance ne pouvant pas faire pas de multi DoT.

Pour pouvoir passer Rhyolith en Phase 2 dans les temps, vous devez tuer au maximum 3 Étincelles, lorsque la quatrième apparaît ignorez la totalement ainsi que les Adds et concentrez tous le DPS sur Rhyolith. Le second tank doit se charger de tanker tous les Adds pendant ce temps.

Si votre DPS est un peu juste et que Rhyolith va commencer à accumuler les charges de Chaleur extrême (ou qu'il a déjà commencé à les accumuler) vous pouvez envoyer l'Héroïsme/Bloodlust/Distorsion temporelle. Lors que passage en phase 2 les Adds disparaissent.

Essayez d'anticiper le passage en Phase 2 en vous plaçant en avance, plusieurs méthodes sont viables pour aborder la suite.



Phase 2:


Lors de la transition Rhyolith tombe sur ses fesses et change d'apparence, vous allez perdre les jambes pour cible, dépêchez vous de prendre le boss lui-même pour cible afin de reprendre le DPS aussi rapidement que possible.

Vous pouvez vous placer de différentes façon pour cette phase:

Soit tous écartés pour limiter les dégâts sur le raid, mais au prix d'une efficacité moindre des soins.

Vous pouvez aussi regrouper tous le raid avec les classes de mêlée sous les pieds du boss, cependant le Piétinement commotionnant va projeter en arrière soigneurs et DPS à distance qui perdront donc du DPS et des soins.

Enfin vous pouvez adopter un positionnement intermédiaire que je conseille, avec les DPS à distance et les soigneurs regroupés à 20 mètres du boss. Les flammes déchaînées vont infliger pas mal de dégâts au groupe à distance, mais les boucliers des prêtres et les soins de groupe compenseront largement.

La nouvelle technique de Rhyolith n'est pas aussi dangereuse qu'elle aurait du l'être puis qu’au final elle peut être encaissée par le raid avec assez de soin.



Nouvelle technique:

Flamme déchaînée – Le Seigneur Rhyolith déchaîne des rayons de feu poursuivant des joueurs choisis aléatoirement, infligeant 10 000 dégâts de feu à tous les joueurs dans les 5 mètres du point d'impact du rayon.

Une fois la phase 2 lancée, lâchez tous vos CD DPS et tuez le boss aussi rapidement que possible, n'oubliez pas de surveiller le délais avant lancement des Piétinements commotionnant pour envoyer les CD défensifs et les boucliers, les burst de dégâts qu'ils feront sur le raid seront la principale menace pour la survie du raid.



X Fermer la vidéo Votre navigateur n'est pas compatible avec les Iframes

Guide stratégique de Rhyolith héroïque par Meyuna avec la guide Craze
</H3>
Revenir en haut Aller en bas
Barrakuda

avatar

Age : 28
Localisation : Brive la Gaillarde / Besançon
Date d'inscription : 25/01/2010

MessageSujet: Re: ryolith HM   Jeu 15 Sep 2011 - 14:10

J'ai arrêté de lire à la compo avec 2 tanks en 10...
Revenir en haut Aller en bas
Jlnk
Admin
avatar

Age : 37
Localisation : avec celecs.
Date d'inscription : 05/11/2007

MessageSujet: Re: ryolith HM   Jeu 15 Sep 2011 - 14:22

c'est bien dommage parce que malgrés que la strat soit ancienne



certaines info sur encore bonne
Revenir en haut Aller en bas
Barrakuda

avatar

Age : 28
Localisation : Brive la Gaillarde / Besançon
Date d'inscription : 25/01/2010

MessageSujet: Re: ryolith HM   Jeu 15 Sep 2011 - 15:28

Sinon pour gratter du temps vis à vis de la surchauffe, il est conseillé de focus le boss + héro une fois qu'il est à 40% et avec peu d'armure. Le tank prend ce qui pop dans un coin, les mobs disparaitront lorsque Rhyolith passe à 25%

Et il peut être utile de tanker les fragments de rhyolith soit sur les pieds soit sur les obsidiennes liquides pour gratter de l'aoe. L'etincelle est toujours tankée à l'écart bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Jlnk
Admin
avatar

Age : 37
Localisation : avec celecs.
Date d'inscription : 05/11/2007

MessageSujet: Re: ryolith HM   Jeu 15 Sep 2011 - 15:40

Lord Rhyolith est un immense géant de roche, de lave et de magma, qui se dresse littéralement contre nous sans trop que l’on sache pourquoi. Surement le deuxième boss que vous allez affronter dans Firelands, Rhyolith est très particulier puisqu’il n’est pas tankable durant les trois quarts du combat : au lieu de ça, il doit être dirigé sur les volcans qu’il fait apparaitre en frappant ses pieds. Le combat est donc étonnamment bien pensé, très intéressant, mais finalement pas très difficile que ce soit en mode normal ou en HM.

Le combat contre Rhyolith nécessite un seul et unique tank, deux heals et 7 DPS. Il est possible de le faire à 3 heals au lieu de deux, toutefois à 7 DPS, la vie des jambes du boss fond littéralement rendant la manoeuvre plus facile et le combat bien plus court. Je recommande donc de le faire à seulement deux heals en mode 10 joueurs, que ce soit en normal ou en HM, d’autant que ça ne nécessite pas forcement un 3e soigneur. Le combat se déroule en deux phases, une allant de 100 à 25% et l’autre allant de 25% à 0.

Phase 1 : 100 à 25%

La phase 1 constitue la majorité du combat, et doit donc être gérée à la perfection pour parvenir en phase 2.

Le principe est simple : Lord Rhyolith fait pop des volcans qui posent un debuff sur l’ensemble du raid augmentant les dégâts de feu subis. Ce debuff se stack indéfiniment, et finit par rendre le raid complètement insoignable. Le but est simple, il faut que Rhyolith piétine ces volcans. Et pour cela, il faut le diriger en frappant le bon pied : gauche pour aller à gauche, droite pour aller à droite. A noter que Rhyolith n’est pas tankable : il avance en permanence, mais très lentement. Si Rhyolith est dirigé hors de la plate-forme, il OS le raid.

Lorsque Rhyolith écrase un volcan, ce dernier ne pose plus de debuff, et émet une coulée de lave qui part dans plusieurs direction et inflige de lourds dégâts : vous l’aurez compris, il ne faut pas rester dedans. Dernière précision importante, Rhyolith effectue régulièrement un piétinement assez violent, qui bump qui plus est : ne restez pas sous son pied lorsqu’il le lève.

Pour le tank, le travail n’est pas très compliqué. Régulièrement, un gros add appelé Étincelle de Rhyolith va apparaitre : cet add doit être tanké à l’écart du raid parce qu’il AoE constamment, et tué assez rapidement pour permettre au tank de faire autre chose comme le tanking et le DPS des fragments (voire plus loin). Cet add ne fait pas excessivement mal, mais il stack régulièrement un buff qui augmente ses dégâts infligés et subis de 10% / stack. Il fait donc de plus en plus mal – mais prend de plus en plus cher – c’est pourquoi je vous suggère d’utiliser des petits CD comme Bouclier sacré, Miroir d’images brisées ou encore Protection divine.

Parallèlement, des vagues de 5 petits adds appelés Fragments de Rhyolith vont apparaitre régulièrement et se ruer sur le raid. Ces adds peuvent être tankés par des DPS, et heureusement parce qu’ils doivent être AoE dès qu’ils apparaissent afin de ne pas se faire submerger. Globalement, quand une vague d’add meurt, une autre apparait, à quelques secondes près. Le rôle du tank va être d’assister au DPS sur les adds et de les taunt afin de limiter les dégâts sur le raid.

Au niveau timing, ça donne deux vagues de Fragments de Rhyolith entre deux Étincelles de Rhyolith. Si le DPS sur l’Etincelle est bon, elle devrait mourir avant le pop d’une vague de Fragments, et vous pourrez donc récupérer celle-ci dès son apparition. Globalement, on peut dresser le schéma ci-dessous :



  • Pull
  • Fragments de Rhyolith
  • Étincelle de Rhyolith
  • Fragments de Rhyolith
  • Fragments de Rhyolith
  • Étincelle de Rhyolith
  • Fragments de Rhyolith
  • Fragments de Rhyolith
  • Étincelle de Rhyolith
  • Fragments de Rhyolith
  • Fragments de Rhyolith
  • Etc.

    La phase 1 se résume à cela. Les DPS contrôlent les déplacements du boss en attaquant la bonne jambe au bon moment pour piétiner les volcans et le tank prend un peu tout, en veillant à écarter l’Etincelle de Rhyolith du raid. Tout le monde doit faire attention aux coulées de lave ainsi qu’aux piétinements du boss, et c’est dans la poche.


    /!\ HM /!\ En mode héroïque, des limons (Obsidiennes liquides) vont avancer en permanence depuis l’extérieur de la zone de combat vers Rhyolith afin de renforcer son armure. Ils ne doivent jamais être focus, toutefois les CàC peuvent cleave dessus lorsque les limons approchent des jambes. Des bumps tels que celui du Chaman Elémentaire ou celui du Druide Equilibre sont à utiliser dès qu’ils sont disponibles afin d’empêcher les limons de régénérer l’armure du boss.


    Phase 2 : 25 à 0%

    La phase 2 est clairement la partie la plus simple du combat. Si vous amenez le boss à 25%, considérez que c’est quasiment gagné. Lorsque Rhyolith passe à 25%, il s’assoit lourdement sur ses fesses et devient méchant tout rouge, enflammé comme un SuperSayen de DragonBall Z. A partir de ce moment là, il peut et doit être tanké, donc le tank doit aussitôt le taunt et monter l’aggro dessus.

    Cette phase est une sorte de soft-enrage : Rhyolith inflige de plus en plus de dégâts au raid, c’est pourquoi il doit être tué le plus rapidement possible. Curieusement, ce n’est pas là qu’il faut claquer l’héroïsme, mais plutôt durant la phase 1 afin de raccourcir la durée de celle-ci.


    /!\ HM /!\ En mode héroïque, Rhyolith va incanter des rayons laser qui font de petits cercles réguliers. Ils ne sont pas très difficiles à éviter, mais c’est aussi bien car ils infligent de lourds dégâts, donc il vaut mieux bouger plutôt que de se prendre un coup de laser. Le boss va enchainer les piétinements, ce qui va avoir pour effet de démolir la vie du raid à cause des debuffs : un roulement de CD de raid est de bon ton, de même qu’un roulement de CD personnel afin d’éviter de mourir bêtement.



    Annexe : Page Bouclier sacré (guide pratique).

    Annexe : Page Gardien divin (guide pratique).

    Annexe : Page Choix des bijoux (guide pratique).


    /!\ HM /!\ Tidy Plates : désactiver les barres de vie des limons

    En mode héroïque, les obsidiennes liquides sont rapidement très nombreux, et leur barre de vie peut finir par obstruer la vue, vous empêchant ainsi de récupérer à temps l’Etincelle ou les Fragments de Rhyolith. Pour éviter ce problème, il est possible de désactiver les barres de vie des limons à l’aide de l’addon TidyPlates.

    Pour se faire, rien de plus simple : ouvrez le panneau de configuration de TidyPlates, rendez-vous dans l’onglet Tank, et cherchez la rubrique Opacité. Dans la case « Filtre par nom » (ou quelque chose s’en approchant), entrez le nom exact de l’unité dont vous ne voulez pas voir la barre de vie, en l’occurrence Obsidienne liquide puis vérifiez que l’opacité du filtre est bien à 0%.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ryolith HM   

Revenir en haut Aller en bas
 
ryolith HM
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ryolith
» [Les Terres de Feu]Le Seigneur Rhyolith
» Ryolith 10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Stratégies et Techniques :: Terres de feu-
Sauter vers: