AccueilAccueil  Portail*Portail*  Charte  S'enregistrerS'enregistrer  Roster  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ragnaros

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jlnk
Admin
avatar

Age : 37
Localisation : avec celecs.
Date d'inscription : 05/11/2007

MessageSujet: ragnaros   Mer 27 Juil 2011 - 11:54






A l’époque de Vanilla, Ragnaros attendait les premiers raids d’aventuriers au fond de son repaire, en hurlant sur son majordome qu’il a été réveillé trop tôt. Après 6 ans à se faire dégommer la tête, il revient en force, avec une armure cette fois afin de durer plus longtemps au fond des Firelands, bien protégé par ses 6 gardiens pourris. Vous l’aurez compris, c’est donc le dernier combat des Firelands, disponible uniquement une fois que les 6 autres boss ont été tués. Comme dans sa version précédente, Ragnaros est immobile dans la lave, trop fatigué pour se dresser sur ses gambettes.








Le combat contre Ragnaros se fait à 2 tanks, 3 soigneurs et 5 DPS, et ressemble beaucoup au combat contre Lich King, schématiquement parlant. J’entends par là qu’il se déroule sur 3 phases séparées par 2 transitions, avec deux nombreuses compétences à apprendre, et beaucoup de placement à gérer avec soin. L’apprentissage se fait phase par phase, et le moment le plus critique est selon moi la seconde transition, qui est très susceptible à la RNG. La stratégie proposée est rédigée sur une expérience du mode 10 joueurs.




Phase 1 : By Fire Be Purged !

La phase 1 de Ragnaros est relativement simple, surtout en tank. Tout d’abord, veillez à respecter une distance d’au moins 6 mètres entre vous et vos compagnons de raid, y compris entre les tanks sans quoi vous allez partager les dégâts, épuiser les heals, et possiblement mourir.

Vous allez devoir échanger régulièrement l’aggro entre les tanks car Ragnaros pose un débuff stackable qui augmente les dégâts de feu subis. Il n’y a pas de « bon » nombre de stacks pour échanger et je préconise plutôt de taunt dès que vous n’avez plus de debuff. Globalement, vous allez vaciller entre 2 et 5 stacks pour effectuer les switchs, ce qui représente environ un switch toutes les 30 secondes. Je suggère d’ailleurs d’utiliser Bouclier sacré à chaque fois que vous tauntez le boss, et possiblement Protection divine si elle est up’ car Ragnaros frappe outrageusement fort. J’ai personnellement utilisé une macro pour cumuler les 2 CD sur le même bouton puisque Bouclier sacré est hors GCD, à savoir :




<BLOCKQUOTE>
#showtooltip

/cast Bouclier sacré

/cast Protection divine
</BLOCKQUOTE>



Durant toute la phase 1, Ragnaros va régulièrement écraser son fidèle marteau Sulfuras sur la zone de combat, tuant sur le coup quiconque se trouve sous son impact (~500 000 points de dégâts). De cet impact justement s’échappe 3 vagues de lave comme sur Sartharion : une vers la gauche, une vers la droite, une vers le fond de manière perpendiculaire (cf schéma ci-dessous), donc jamais de vague de lave vers le boss, autrement dit si vous restez au CàC, vous ne devriez pas avoir de souci avec ça. Si vous prenez une vague de lave, vous allez être bump et subir de lourds dégâts entrainant probablement votre mort.









Il est également bon de noter que les casters vont régulièrement faire exploser des pièges de magma qui vont infliger à l’intégralité du raid des dégâts importants (~60 000 points de dégâts). Par conséquent, gardez à portée de main l’Ardent défenseur, l’Imposition des mains et le Gardien des anciens rois car un mortal-combo est vite arrivé.




La phase 1 va se résumer à ça. Échangez l’aggro avec l’autre tank régulièrement pour réinitialiser vos débuffs, surveillez les smash de Sulfuras, et utilisez régulièrement des mini-CD comme Bouclier sacré et Protection divine pour réduire le heal à fournir sur vous et éventuellement éviter de mourir sur un mauvais combo’ de dégâts subis.




Première transition : Minions of Fire !

Lorsque Ragnaros arrive à 70% de points de vie, la phase 1 s’achève, et commence la première transition. Le boss plante alors Sulfuras dans la zone de combat (soit à gauche, soit à droite) et s’enfouit dans la lave afin de ne plus pouvoir être attaqué. Dès que Ragnaros disparait, des élémentaires de feu ayant très peu de vie vont apparaitre en demi-cercle autour de Ragnaros le long du bord extérieur de la zone de combat (cf schéma ci-dessous).

Ces élémentaires ne sont pas sensibles à l’aggro, sont stunnables mais pas ralentissables et ne souhaitent qu’une chose : atteindre Sulfuras, le marteau de Ragnaros planté dans le sol. Si un élémentaire atteint le marteau, il explose et fait wipe le raid aussitôt. Ces élémentaires vont extrèmement vite tant qu’ils ont au delà de 50% HP. Dès qu’ils passent sous la barre des 50% HP, ils deviennent vraiment très lents, et le raid dispose de plusieurs secondes voire dizaines de secondes – selon comme ils sont placés vis à vis du marteau – pour les tuer. Le but n’est donc pas de zerk les élémentaires un à un mais de tous les passer à moins de 50% HP aussi vite que possible à commencer par les plus proches du marteau, puis une fois ralentis, de les tuer en commençant toujours par ceux qui sont les plus proches de Sulfuras.




Il est donc judicieux de répartir un peu le raid afin qu’aucun élémentaire ne soit oublié, sans quoi le wipe est assuré. Votre rôle va surtout être de faire barrage près de Sulfuras et d’assommer les élémentaires trop proches à l’aide de Colère divine glyphée et Marteau de la justice. Vous pouvez bien évidemment DPS les élémentaires mais c’est plutôt le boulot des DPS de faire ça.







Phase 2 : Sulfuras Will Be Your End !

Lorsque 45 secondes se sont écoulées à partir de la disparition de Ragnaros, ou si tous les élémentaires ont été tués, le boss surgit de la lave et la phase 2 débute. Celle-ci est sensiblement la même que la phase 1, seulement une ou deux subtilités vont venir se rajouter au combat. Petit rappel de la phase 1 : échangez l’aggro avec les tanks pour gérer les stacks de debuff et faites attention au smash de Sulfuras.

Au début de la phase 2, tout le raid va devoir se placer d’un côté de la salle, possiblement du côté où a été planté Sulfuras durant la transition pour plus de simplicité. La première chose à laquelle il va falloir faire attention, c’est l’anneau explosif. Régulièrement, Ragnaros va faire exploser de la lave dans un tiers de la salle durant 5 secondes environ : soit tout autour de lui au CàC, soit au milieu, soit le long du bord extérieur (cf schémas ci-dessous). Si vous vous trouvez dans les explosions, c’est wipe.













Deuxième chose importante, l’invocation des petits élémentaires de magma. Régulièrement, Ragnaros va faire tomber une pluie de feu sur vous, d’où va surgir une petite dizaine d’élémentaires de magma. Lorsque la pluie de feu démarre, tout le raid doit se rendre de l’autre côté de la salle, et doit se packer immédiatement : les élémentaires vont alors se ruer sur le raid, et c’est tant mieux car vous allez devoir les AoE rapidement. C’est le bon moment pour utiliser Consécration, Colère divine et Radiance sacrée. Ensuite, ré-espacez-vous de 6 mètres les uns des autres sur ce côté là, et changez de côté à la prochaine invocation d’adds.




Voila en gros pour la phase 2. Continuez de gérer les échanges du boss avec l’autre tank, surveillez toujours les smash de Sulfuras, faites attention au tiers de la salle condamné par les explosions, et basculez bien d’un côté à l’autre de la salle lorsque Ragnaros invoque des molten seeds. Cette phase est guère plus difficile que la première, il suffit juste d’être vigilant et de bien surveiller son placement.




Deuxième transition : Denizens of flame !

Lorsque Ragnaros atteint 40% HP, il s’enfouit à nouveau dans la lave et commence la deuxième transition, le passage le plus critique du combat selon moi. Au niveau du principe, c’est exactement comme la première transition, à deux exceptions près. Tout d’abord, Ragnaros peut planter son marteau à gauche, à droite, comme au centre de la salle cette fois, ce qui complique beaucoup les choses puisque les deux côtés rush Sulfuras plus ou moins en même temps ce qui n’est pas le cas si le marteau est planté à gauche ou à droite. Il faut donc être on ne peut plus vigilant sur les stuns afin d’éviter qu’un élémentaire de feu n’atteigne Sulfuras.

La deuxième chose qui diffère de la première transition, c’est l’apparition de deux scions de lave, de part et d’autre de la salle (cf schéma ci-dessous). Ils doivent être récupérés par un des deux tanks, pendant que l’autre assist’ aux stuns / DPS sur les élémentaires de feu et par la suite se prépare à récupérer Ragnaros quand celui-ci va sortir de la lave. Ces deux adds ayant environ 2 millions HP (10 joueurs) doivent être DPS et tués durant la transition et le début de la phase 3, sans quoi la suite du combat va s’annoncer très difficile. Je recommande d’utiliser un CD important comme Gardien des anciens rois si vous êtes assignés au tanking des scions, car il est fort probable que les heals soient occupés à stuns / DPS les élémentaires de feu qui s’approchent dangereusement de Sulfuras. Vous pouvez d’ailleurs bien évidemment stun un élémentaire de feu ou deux tout en tankant les scions afin d’aider le raid.

Vous pouvez gagner du temps lors de la seconde transition pour DPS les scions de lave pendant que Ragnaros est encore enfoui en laissant un élémentaire de feu en vie (mais bien en dessous de 50% par contre pour casser sa vitesse). Juste avant que l’élémentaire n’atteigne Sulfuras, tuez-le, et marquez ainsi la fin de la seconde transition.




Cette courte phase de 45 secondes au maximum est donc critique si Ragnaros décide de planter Sulfuras au milieu de la salle. Si par contre le marteau est planté à gauche ou à droite, c’est jamais qu’une première transition avec deux adds de plus à tanker, autrement dit, rien de bien dangereux si tout le monde fait son travail.







Phase 3 : Begone From My Realm !

La phase 3 est un soft enrage, c’est à dire une sorte de course au DPS, sans quoi vous allez être débordés par les compétences présentes. Plus la phase 3 se prolonge, plus ça devient chaotique à gérer, donc c’est le bon moment pour lâcher l’Héroïsme, claquer tous les CD offensifs, et envoyez tout ce que vous pouvez envoyer. Il faut toujours switch tank régulièrement afin de réinitialiser les debuffs, et il y a toujours les smash de Sulfuras et l’anneau explosif qui condamne un tiers de la pièce ; par contre, il n’y a plus d’invocations de molten seeds.

Tout d’abord, les scions de lave doivent être achevés rapidement et pour cela je vous suggère de les tanker près de Ragnaros. Après quoi tout le DPS doit se concentrer sur Ragnaros : il y a une petite vingtaine de secondes assez tranquilles, un peu comme le calme avant la tempête donc profitez-en pour lâcher tout ce que vous pouvez en DPS.

Au bout d’une vingtaine de seconde, une énorme sphère de magma va tomber dans la salle, et va se mettre à suivre quelqu’un. Elle est assez lente et n’accélère jamais, mais si elle touche un joueur, elle explose, ce qui implique de recommencer le combat depuis le début. Le joueur ciblé par la sphère de magma doit donc la kite, si possible sur l’extérieur de la salle afin de ne pas géner les tanks et les CàC. Lorsqu’il est sur le point d’être rattrapé par la sphère, le joueur qui kite doit infliger des dégâts – même très peu – à la sphère afin qu’elle soit projetée en arrière et qu’elle change de cible. C’est alors au nouveau joueur ciblé de procéder au kitting de la sphère.

Les choses se compliquent quand une deuxième sphère entre en jeu, puis une troisième, puis une quatrième. Je doute qu’il soit possible d’avoir 5 sphères et de continuer à gérer le combat tellement ça devient le bazar. C’est pour cette raison que la phase 3 est une véritable course au DPS afin de ne pas se faire submerger par les énormes boules de magma.

A priori, les sphères de lave ne peuvent pas cibler les tanks, donc vous êtes relativement tranquilles de ce côté là. Toutefois, les kitters n’auront pas toujorus le choix de courir sur l’extérieur de la salle, et devront donc se résigner à passer au CàC, trainant la sphère fumante derrière eux. Vous devez alors bien sur éviter tout contact avec celle-ci, sous peine de finir au sol pour de bon. Pour cela, procédez comme pour les tornades d’Al’akir : écartez-vous du boss le temps de laisser passer la boule puis revenez au contact, d’autant que Ragnaros a une hitbox complètement énorme.




Si vous parvenez à amener Ragnaros à 10% HP, il explose et lâche son coffre à jouets et vous avez achevé le mode normal de Firelands, alors bravo à vous.




Revenir en haut Aller en bas
Jlnk
Admin
avatar

Age : 37
Localisation : avec celecs.
Date d'inscription : 05/11/2007

MessageSujet: Re: ragnaros   Sam 30 Juil 2011 - 15:45


Stratégie




Phase 1 - 100 % à 70 % de vie : Soyez purifiés par le feu !






Frappe de Sulfuras – Ragnaros fait face à la position d'un joueur choisi aléatoirement et il se prépare à frapper la plateforme avec Sulfuras. L'impact de Sulfuras inflige 536 250 à 563 750 dégâts de feu à tous les joueurs dans les 5 mètres du point d'impact, et il crée plusieurs vagues de laves qui se propagent depuis le point d'impact.

Vague de lave – Si un joueur touche une vague de lave en mouvement, la lave inflige 97 500 à 102 500 dégâts de feu, puis 29 250 à 30 750 dégâts de feu chaque seconde pendant 5 secondes et repousse le joueur en arrière.

Exemple de Schéma de la Frappe de Sulfuras et des Vagues de lave :

Comme vous pouvez le voir sur le schéma, les vagues de lave sont perpendiculaires les unes par rapport aux autres, avec la position des trois petites flaques de lave vous connaissez l'orientation des vagues. Ragnaros est le centre, et sa frappe est toujours orientée vers l'extérieur comme une aiguille. Il est donc possible d'être positionné sur les deux angles morts devant la frappe, et toute la zone derrière celle-ci sans risques. Élément important Ragnaros ne fait jamais sa frappe au corps à corps, il y a toujours une dizaine de mètres entre le bord du bassin et la frappe.



Colère de Ragnaros – Ragnaros fait exploser la position d'un joueur choisi aléatoirement, infligeant 58 500 à 61 500 dégâts de feu à tous les joueurs dans les 6 mètres et les faisant tomber à la renverse. En mode 25 joueurs Ragnaros fait exploser 3 positions.

Main de Ragnaros – Ragnaros inflige 29 250 à 30 750 dégâts de feu à tous les ennemis dans les 55 mètres, les repoussant en arrière.

Trait de Magma – Ragnaros projette du magma sur sa cible actuelle s’il ne peut pas l'atteindre en mêlée, lui infligeant 75 000 points de dégâts de feu et augmentant les dégâts de feu subi de 50 % pendant 6seconde.



Piège de Magma

Ragnaros lance un piège de magma à l'emplacement d'un joueur aléatoire. Lorsque le piège de magma atteint la plateforme, il inflige 60 000 points de dégâts de feu et fait tomber à la renverse les joueurs se trouvant à moins de 8 mètres. Le piège de magma reste actif durant toute la durée du combat et se déclenche lorsqu'un joueur marche dessus.

Éruption du piège de Magma – Un piège du magma déclenché provoque une éruption infligeant 78 000 à 82 000 dégâts de feu à tous les joueurs, et projette violemment dans les airs le joueur l'ayant déclenché.



La première phase du combat n'est pas très compliquée, il faudra avant tout un placement dispersé des joueurs, avec des soigneurs à portée de tout le monde.

Le tanking de Ragnaros est ici conventionnel, un seul tank est suffisant. Si vous possédez un second tank Guerrier ou Druide il est possible de l'attribuer aux pièges de Magma.

Les fameux pièges de magma vont demander un traitement spécial, similaires aux pièges d'ombre du Roi Liche en bien moins redoutables, lorsqu'un joueur en déclenche un, il inflige des dégâts modérés sur tout le raid et projette le joueur à haute altitude, la chute qui s'en suit étant potentiellement mortelle sans moyen de la ralentir. Les pièges durent l'intégralité du combat, et ils occupent une place importante, il vous faudra donc les désamorcer en envoyant un idiot joueur dédié marcher dedans volontairement.

Les choix possibles sont nombreux, comme dit plus haut, le second tank si il est Guerrier ou Druide car il pourra intercepter/charger une fois en l'air et retourner au sol directement après la projection (c'est valable pour d'autres guerriers ou druides). Les Démonistes avec leur zone de téléportation et les mages avec transfert et chute lente sont aussi d'excellents choix, par défaut vous pouvez aussi envoyer un prêtre qui utilisera sa chute lente. Il est important d'annoncer en vocal quand le piège va être déclenché, car tout le raid va prendre des dégâts en plus de ceux que Ragnaros inflige naturellement, il faut que les membres du raid soient hauts en vie et que les soigneurs soient prêts.

En parallèle Ragnaros va utiliser un panel de techniques assez classique, la Frappe de Sulfuras est la plus dangereuse ; outre les dégâts monstrueux à l'impact qu'il faut absolument éviter (elle est très visible et marquée au sol par 3 flaques de lave regroupées) après impact elle produit trois vagues de laves qui vont traverser toute la salle. Il est particulièrement important de connaître l'orientation des vagues par rapport à la position des flaques afin d'anticiper leur trajectoire et de les éviter sans risques (voir schéma ci-dessus). Prendre une vague de flamme vous infligera de lourds dégâts et vous projettera en l'air, elles doivent être absolument évitées.

La main de Ragnaros et colère de Ragnaros contribueront aux dégâts sur le raid, assurez-vous de ne pas traîner près d'un piège de lave pour éviter d'être propulsé dedans par ces techniques.





Intervalle 70 % de vie : Créatures du feu !






À 70 % de points de vie Ragnaros lance un coup brisant, plante Sulfuras dans la plateforme et crée des fils de la flamme sur l'ensemble de cette dernière. Ragnaros reste submergé pendant 45 secondes ou jusqu’à ce que tous les fils de la flamme soient détruits, selon ce qui arrive en premier.

Coup brisant – Ragnaros enfonce sulfuras dans la plateforme, infligeant 70 000 points de dégâts de feu toutes les 1 seconde aux joueurs se trouvant à moins de 6 mètres et créant 8 fils des flammes qui essayent d'atteindre le puissant marteau.

Trait de lave – Alors que Ragnaros est submergé de lave, des éclairs de magma brûlant s'abattent sur 4 joueurs aléatoires toutes les 4 secondes. Un éclair de lave inflige 45 000 de dégâts de feu. En raid 25 il y a 10 éclairs de magma.



Fils des flammes

Les fils des flammes traversent la plateforme et tentent de se recombiner à Sulfuras. Un fils des flammes qui atteint Sulfuras entraîne une Supernova.

Vitesse ardente – Pour chaque tranche de 5 % de points de vie au dessus de 50 %, les fils des flammes se déplacent 75 % plus vite. Lorsque les membres du raid font passer un fils des flammes sous la barre des 50 %, ce dernier perd l'effet vitesse ardente.

Supernova – Quand un fils des flammes atteint Sulfuras, il inflige 125 000 points de dégâts de feu à tous les joueurs.



Lors du déclenchement de cette phase, des animations de flamme vont apparaître au sol à l'endroit ou Ragnaros va planter Sulfuras, il est très important d'adapter le placement du raid à sa position pour intercepter les fils des flammes, si le moindre d'entre eux touche Sulfuras vous allez très probablement wiper.

Assignez des DPS à toutes les positions de la salle, et si possible une classe avec des techniques de contrôle par fils (les immobilisations ne fonctionnent pas, pas plus que les sorts de peur, de métamorphose, de bannissement, etc.) seuls les ralentissements, les étourdissements, les grips et les projections fonctionnent. Vous devez en particulier assigner des classes à CC et de très gros DPS à burst aux abords directs de Sulfuras, pour CC et passer sous 50 % de vie les fils les plus proches. Vous ne disposez que de quelques secondes pour le faire avant qu'ils ne touchent Sulfuras, jouez un maximum des techniques les repoussant en arrière comme la vague du druide ou la poigne de mort du chevalier de la mort.

Une fois sous 50 % de vie les fils sont beaucoup moins rapides, et donc moins directement dangereux. Il est inutile de DPS jusqu'à ce que mort s'ensuive un fils de flamme sous les 50 % de vie et qui n'est pas trop proche de Sulfuras (rappelons qu'au-dessus de 50 % de vie, leur vitesse est directement liée au niveau de leur vie), il vaut mieux passer sur les fils un peu plus éloignés qui ont encore beaucoup de vie et qui foncent dessus à pleine vitesse. Attention, les fils apparaissant dans les coins de la salle ont la fâcheuse tendance de passer par la lave pour rejoindre une Sulfuras située au milieu ou dans le coin opposé.



Phase 2 - 70 % à 40 % de vie : Sulfuras sera votre fin






Frappe de Sulfuras – Ragnaros fait face à la position d'un joueur choisi aléatoirement et il se prépare à frapper la plateforme avec Sulfuras. L'impact de Sulfuras inflige 536 250 à 563 750 dégâts de feu à tous les joueurs dans les 5 mètres du point d'impact, et il crée plusieurs vagues de laves qui se propagent depuis le point d'impact.

Vague de lave – Si un joueur touche une vague de lave en mouvement, la lave inflige 97 500 à 102 500 dégâts de feu, puis 29 250 à 30 750 dégâts de feu chaque seconde pendant 5 secondes et repousse le joueur en arrière.

Linceul de flamme – Ragnaros engloutit régulièrement un tiers aléatoire de la plateforme dans les flammes. Infligeant immédiatement 70 000 points de dégâts de feu aux joueurs pris dans la déflagration et à nouveau 70 000 de dégâts de feu une seconde plus tard.

Graine en fusion – À partir de la lave à proximité, Ragnaros crée une graine en fusion à l'emplacement de 10 joueurs, aléatoires, infligeant 55 000 points de dégâts de feu aux joueurs se trouvant à moins de 6 mètres de la graine. Au bout de 10 secondes, la graine en fusion explose et crée un inferno de la fournaise. En mode 25 Ragnaros cible 20 joueurs.

Inferno de la fournaise – Lorsque les graines en fusion explosent, elles créent un inferno de la fournaise, infligeant 95 000 points de dégâts de feu à tous les joueurs, et créant un élémentaire du magma. Plus le joueur se trouve loin de la graine plus les dégâts qu'il subit diminuent.

Élémentaire du magma – Un inferno de la fournaise crée un élémentaire du magma qui attaque et se focalise sur un joueur aléatoire.

Trait de magma – Ragnaros projette du magma sur sa cible actuelle s’il ne peut pas l'atteindre en mêlée, lui infligeant 75 000 points de dégâts de feu et augmentant les dégâts de feu subi de 50% pendant 6 secondes.



Ici les choses se compliquent, sur cette phase l'intégralité de votre raid devra être mobile, et alterner entre un positionnement sur le bord de la salle en étant espacé, et un positionnement au centre en étant regroupé. La moindre erreur peut se solder par des morts ou un wipe. Surveillez bien les décomptes sur votre boss mod pour connaître le délai avant l'envoi des Graines en fusion. Positionnez votre raid sur les bords de la salle à portée maximale (Ragnaros à une hitbox gigantesque) tout en les laissant espacés les uns des autres d'au moins 10 mètres. Les DPS en mêlée ne pouvant évidement pas s'écarter trop ils devront se positionner a la portée maximale leur permettant de frapper, le tour dans les coins entre la plateforme et le puits de lave. Il est extrêmement important qu'aucun joueur ne soit situé vers le milieu de la plateforme.

Ragnaros va cibler les joueurs et lancer des Graines en fusion sur leur position. Outre les dégâts en AoE initiaux sur les joueurs visés (d’où le fait qu'il faille être écarté) les dégâts infligés par les graines lors de leur seconde détonation couvrent toute la salle, mais diminuent avec la distance. Donc une fois les graines placées (attention il ne les place pas toutes en même temps) tous les joueurs doivent se rassembler au centre de la salle, sur les zones de soin et sous un bouclier de prêtre. Toutes les graines vont alors exploser et le raid va subir beaucoup de dégâts qu'il faudra soigner.

Des élémentaires du magma vont alors sortir des graines avant de foncer sur le raid. Restez groupés et faites des AoE, les deux tanks doivent alors les provoquer pour éviter que les DPS se fassent tuer.

Dès que les élémentaires sont morts, écartez-vous vite et retournez sur les bords de la salle pour la prochaine vague de graines.

Régulièrement Ragnaros va faire sa frappe de Magma qui devra toujours être évitée, y compris en plein milieu de la seconde phase d'explosion des graines, donc en plein sur le raid. Il faudra tous être très réactifs et faire avancer tout le raid au corps à corps d'urgence, tous les traînards vont mourir.

Ragnaros va aussi embraser une partie de la salle régulièrement sous forme d'un demi-cercle ayant trois positions possibles. Au corps à corps, à mi-distance, ou vers le fond. Tous les joueurs situés à cette distance vont devoir avancer ou reculer pour éviter les dégâts de feu. Encore une fois cette technique peut être utilisée (et elle le sera) pendant les phases de gestion d'explosion des graines/AoE des adds, alors surveillez bien vos pieds et sortez-en.

Répétez ce cycle de gestion des graines de magma/Aoe des Adds trois à quatre fois environ et vous devriez avoir suffisamment descendu Ragnaros pour le faire passer à l'intervalle suivant (à 40 % de vie). Attention, ne passez pas Ragnaros pendant que vous gérez les graines et les Adds, attendez de vous être replacé au fond de la salle pour le faire, quitte à devoir arrêter le DPS sur le boss un moment.



Intervalle : Habitants des flammes !






À 40 % de points de vie Ragnaros lance un coup brisant, plante Sulfuras dans la plateforme et crée des fils de la flamme sur l'ensemble de cette dernière. Ragnaros reste submergé pendant 45 secondes ou jusqu’à ce que tous les fils de la flamme soient détruits, selon ce qui arrive en premier. Ragnaros crée aussi deux Scions de Lave qui attaquent les joueurs.

Coup brisant – Ragnaros enfonce sulfuras dans la plateforme, infligeant 70 000 points de dégâts de feu toutes les 1 seconde aux joueurs se trouvant à moins de 6 mètres et créant 8 fils des flammes qui essayent d'atteindre le puissant marteau.



Fils des flammes

Les fils des flammes traversent la plateforme et tentent de se recombiner à Sulfuras. Un fils des flammes qui atteint Sulfuras entraîne une Supernova.

Vitesse ardente – Pour chaque tranche de 5 % de points de vie au dessus de 50 %, les fils des flammes se déplacent 75 % plus vite. Lorsque les membres du raid font passer un fils des flammes sous la barre des 50 %, ce dernier perd l'effet vitesse ardente.

Supernova – Quand un fils des flammes atteint Sulfuras, il inflige 125 000 points de dégâts de feu à tous les joueurs.

<A href="http://ptr.wowhead.com/spell=98981">



Scion de lave

Un scion de lave se forme de chaque côté de la plateforme.

Chaleur flamboyante – Un Scion de lave affecte un joueur avec chaleur flamboyante, qui dessine alors une traînée de chaleur flamboyante dans son sillage. Chaleur flamboyante inflige 55 000 dégâts de feu à tous les joueurs qui restent dans la traînée de flamme, et soigne les fils des flammes et les scions de lave qui se trouvent dans la traînée pour 10 % de leur vie toutes les 1 seconde.



Le principe est ici le même que lors du premier intervalle, mais avec une difficulté supplémentaire et pas des moindres. Deux Scions de lave vont apparaître, un peu avant que Ragnaros plante son marteau, les tanks devront être positionnés préventivement et les tanker. Le reste du raid doit alors gérer les fils des flammes exactement comme en phase 2, sauf que cette fois il faudra faire attention à l'affaiblissement Chaleur flamboyante. Lorsqu'un joueur est ciblé par cette technique il laisse une traînée de flamme derrière lui, la traverser inflige des dégâts, et elle soigne à pleine vitesse les Adds, donc si un fils de flamme passe dedans il va récupérer de la vie, et donc de la vitesse, et provoquer un wipe.

Il est important que les joueurs ciblés se dirigent vers le bord extérieur de la salle, en évitant de laisser des flammes sur la trajectoire des fils, faites un détour si nécessaire, mais ne mettez pas de flammes entre les fils et Sulfuras.

Il ne faut PAS DPS les Scions sur cette phase, concentrez vous sur les fils. Lorsqu'ils sont morts ou mourants et que la situation est sécurisée passez sur les Scions, Ragnaros passera alors en Phase 3 (avant la mort des Scions donc).



Phase 3 - 40 % à 10 % : Disparaissez de mon royaume !




Note : Ragnaros meurt à 10 % de points de vie approximativement, ne me demandez pas pourquoi, c'est probablement une tradition chez les boss de fin d'instance.

Frappe de Sulfuras – Ragnaros fait face à la position d'un joueur choisi aléatoirement et il se prépare à frapper la plateforme avec Sulfuras. L'impact de Sulfuras inflige 536 250 à 563 750 dégâts de feu à tous les joueurs dans les 5 mètres du point d'impact, et il crée plusieurs vagues de laves qui se propagent depuis le point d'impact.

Vague de lave – Si un joueur touche une vague de lave en mouvement, la lave lui inflige 97 500 à 102 500 dégâts de feu, puis 29 250 à 30 750 dégâts de feu chaque seconde pendant 5 secondes et repousse le joueur en arrière.

Linceul de flamme – Ragnaros engloutit régulièrement un tiers aléatoire de la plateforme dans les flammes. Infligeant immédiatement 70 000 points de dégâts de feu aux joueurs pris dans la déflagration et à nouveau 70 000 de dégâts de feu une seconde plus tard.

Trait de Magma – Ragnaros projette du magma sur sa cible actuelle s’il ne peut pas l'atteindre en mêlée, lui infligeant 75 000 points de dégâts de feu et augmentant les dégâts de feu subi de 50 % pendant 6 secondes.



Invocation de météore vivant

Ragnaros fait appel à un nombre toujours plus grand de météores vivants qui infligent 65 000 de dégâts de feu aux joueurs se trouvant à moins de 5 mètres de leur point d'impact.

Météore vivant – Le météore vivant se focalise sur un joueur et le poursuit.

Impact de météore – Si un joueur se trouve à moins de 4 mètres d'un météore vivant, il déclenche un impact de météore vivant qui inflige 500 000 de dégâts de feu à tous les joueurs à moins de 8 mètres.

Combustible – Attaquer un météore vivant provoque une combustion, qui projette sur plusieurs mètres en arrière les attaquants. Déclencher la combustion désactive l'effet combustible pendant 5 secondes.

Combustion – Attaquer un météore vivant provoque une combustion qui projette sur plusieurs mètres projetant en arrière les attaquants.

Trempé de lave – Si un météore vivant entre en contact avec une vague de lave, le météore gagne l'effet trempé de lave pendant une minute.



La phase 3 est assez similaire à la phase 1 (avec ses Frappes de Sulfuras toujours), et avec en principales différences :

- Les Scions de Lave qui doivent être tankés vers le milieu de la salle puis tués en priorité. Attention aux flammes posées par les joueurs.

- Les météores vivants, nous reprenons ici le principe éculé du kitting de technique mortelle. Un météore va apparaître régulièrement et prendre pour cible un joueur (sa cible est indiquée par un lien rouge) puis il va commencer à la poursuivre lentement. Le joueur doit alors le kitter à travers la pièce et éviter tous contacts, attention les autres joueurs non plus ne doivent pas le toucher. Lorsque le météore devient trop rapide, ou trop proche, il suffit que le joueur ciblé attaque le météore à distance, ce qui va le propulser en arrière (attention aux joueurs proches encore une fois) et le faire changer de cible après quelques secondes. Les météores vivants ne disparaissent pas, donc plus cette phase va durer plus il y aura de météores. Les météores tuent tous les joueurs sur leur passage, et ils sont invincibles. Utilisez tous vos CD DPS pour cette dernière phase du mode normal : Héroïsme, Time Warp, BL, etc. Ne paniquez pas, restez loin des météores, et faîtes du DPS sur Ragnaros, il n'y a rien de redoutable ici.
Revenir en haut Aller en bas
LegenÐ



Age : 32
Date d'inscription : 08/06/2011

MessageSujet: Re: ragnaros   Dim 31 Juil 2011 - 9:02

Simpa tout ça... ça a pas l'air tres compliqué, il faut just réussir à tout mémoriser Very Happy

Petite Vidéo ou j'aime leur gestion des graines en fusion pr les adds...
(Ils se pack tous du même coté et switchent tous de l'autre pr être le plus loin possible qd elles explosent pr libérer les infernos... en effet au centre la distance vis a vis des inferno n'est pas maximale dc les degats ne sont pas réduit au max non plus donc au lieu de tous se séparer au 4 coins ils se mettent tous du même coté en respectant les 6m de distance cf: 8.35min de la première partie
)
Part1:http://www.youtube.com/watch?v=OumQUxDmU9g
Part2: http://www.youtube.com/watch?v=Nrl9WIbtTC0&feature=related

Vous avez surement tous des vidéos aussi mais personnellement je n'avais pas vu souvent cette technique pr gérer les graines donc voila...

SVP essayez tous de bosser un peu la strat ou au moins de l'avoir lu attentivement même si le pavé de Jlnk est tres long...qu'on gagne du temps;)


++
Revenir en haut Aller en bas
LegenÐ



Age : 32
Date d'inscription : 08/06/2011

MessageSujet: Re: ragnaros   Mar 2 Aoû 2011 - 7:19

Salut à tous
A nouveau une vidéo de la guilde que j'aime regarder pour apprendre les mécaniques du combat...
Boom Boom Cow... en plus ils ont une intro qui me fait tripper!
Bref si vous aimez aussi ne cherchez plus je vous la poste
http://www.youtube.com/watch?v=L8ddYv4-fB4



++IG

_________________
"Un jour, les prêtres domineront le monde..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ragnaros   

Revenir en haut Aller en bas
 
ragnaros
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ragnaros et Coeur du Magma complètement CLEAN :)
» Ragnaros la fin d un empire
» ragnaros tombé, tdf 7/7!!
» [Les Terres de Feu] Ragnaros (en construction)
» [TdF] Ragnaros 10 HM down le 12/05/12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Stratégies et Techniques :: Terres de feu-
Sauter vers: