AccueilAccueil  Portail*Portail*  Charte  S'enregistrerS'enregistrer  Roster  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Alysrazor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LegenÐ



Age : 32
Date d'inscription : 08/06/2011

MessageSujet: Alysrazor   Lun 4 Juil 2011 - 8:40

Bonjour à tous...

Comme c'est moi qui ai dis une connerie hier...je viens rectifier le tir et faire mon "mea culpa"

J'ai remarqué que l'intuition de Nh hier sur le piaf était en réalité la base de la strat en P1...
Les cacs ne sont pas ceux qui prennent les 3 plumes en prio... en effet ils devront rester au sol (Déso Kimu et Baltha Razz )

http://www.wow-ova.com/rubrique,alysrazor,842099.html


  • Les plus puissants Dps distants doivent rapidement accumuler 3 Plumes de feu pour ensuite se concentrer sur les dégâts qu'ils infligent a Alysrazor dans les airs
  • Au moins 1 des soigneurs (3 en mode 25) devra accumuler 3 Plumes de feu afin de bénéficer des Ailes de flammes et de pouvoir se régénérer en passant dans des anneaux de feu et surtout soigner les Dps qui seront également dans les airs

  • Les autres soigneurs doivent aussi ramasser 1 ou 2 plumes pour profiter d'une vitesse de déplacement améliorée et surtout de la capacité d'incanter leurs sorts en déplacement

Voila... à ce soir pour lui faire bouffer ses plumes!
Revenir en haut Aller en bas
Kimuraoki

avatar

Age : 28
Localisation : Pôle Emploi
Date d'inscription : 07/04/2011

MessageSujet: Re: Alysrazor   Lun 4 Juil 2011 - 9:31

Ok je dois juste dire une chose je met environ 10-15s à traversé la salle pour cut un sort j'ai trouver plusieurs strat ou les cacs montent et les distant cut, avec l'aide d'un chaman.

Edit : un exemple

Edit2 : après avoir chercher un peu partout sur le net, i lest dit que n'importe qu'elle classe peux dps le boss ou rester au sol. Donc dans l'absolu je pourrais le faire et si je dois le faire je le ferai. Mais j'ai aussi remarqué que certaine vidéo montre le boss avec 25M de vie et d'autre 51,4M, à mon avis sur le PTR il devait être aussi facile qu'un trash ce boss ^^'. Dans tous les cas j'essaierais au sol ce soir mais si c'est trop contraignant question déplacement et énergie, comptait sur moi pour me plaindre !!! tongue

_________________
Tout le monde commence par chialer pour un biberon. Certains grandissent, d'autres pas.
Revenir en haut Aller en bas
LegenÐ



Age : 32
Date d'inscription : 08/06/2011

MessageSujet: Re: Alysrazor   Lun 4 Juil 2011 - 10:24

Oui il me semblait aussi avoir vu des cacs en l'air...d'où ma premiere remarque hier soir sur TS...

Maintenant peut être qu'en analysant les placements, en mettant Nala et toi dans 2 zones distinctes on pourra limiter les déplacements. Puis je pense qu'un distant pouvant cast en mouvement aura plus facil a dps le boss quand il vole qu'un cac... même si je ne remet pas en question tes talents de voltigeur/voleurvolant...

(Pour ce qui est des PV... tu as vérifié si c'était pas en 10 et en 25 ^^ )

_________________
"Un jour, les prêtres domineront le monde..."
Revenir en haut Aller en bas
Kimuraoki

avatar

Age : 28
Localisation : Pôle Emploi
Date d'inscription : 07/04/2011

MessageSujet: Re: Alysrazor   Lun 4 Juil 2011 - 11:32

non c'était bien en 10, par contre pour nala je sais pas, mais pour moi les switchs sont contraigant mais je ferais avec Crying or Very sad . Par contre on pourrais aussi faire 1 cac un distant dans les airs, ce qui permettrait aux cacs et au distant de s'amuser un peu en vol ^^. D'ailleurs un hunt s'éclaterais bien je pense Very Happy

_________________
Tout le monde commence par chialer pour un biberon. Certains grandissent, d'autres pas.
Revenir en haut Aller en bas
Jlnk
Admin
avatar

Age : 37
Localisation : avec celecs.
Date d'inscription : 05/11/2007

MessageSujet: Re: Alysrazor   Mar 12 Juil 2011 - 7:29

Alysrazor





Alysrazor est un phénix de feu géant, et un vrai. Ceux qui avaient été déçus par l’espèce de piou-piou clignotant de Kael’Thas seront heureux de se retrouver face à un représentant plus viril de ces volatiles enflammés. D’ailleurs, il y a de très fortes chances que le modèle de ce piaf soit aussi celui des montures qui récompenseront tous les hauts faits de boss des Terres de Feu.

Présentation du Combat



Points de vie
10 joueurs : 25 000 000
25 joueurs : 154 000 000
Alysrazor est un combat en quatre phases proposant lui aussi de nombreux nouveaux mécanismes, il est donc primordial de bien comprendre leurs subtilités pour espérer le vaincre.

Techniques et Stratégie



Engagement du combat
Alysrazor s’élève depuis son nid, elle inflige une AoE à tout le raid et prend son envol, la « porte » de la zone de combat se referme.
Tempête de Feu – Au début du combat Alysrazor s’élève vers les cieux, infligeant 30 000 points de dégâts de feu aux joueurs et les repousse en arrière. 10 000 dégâts de feu additionnels sont infligés chaque seconde à tous les joueurs pendant 10 secondes.
Feu volcanique – Une éruption massive crée des flaques de feu bloquant les sorties du domaine d'Alysrazor. Les flaques de feu infligent 92 500 à 107 500 dégâts de feu aux joueurs dans les 6 mètres chaque seconde.

Phase 1 : Je vais vous descendre en flammes !





Alysrazor vole en cercle dans la zone tout en invoquant des Adds. Elle passe régulièrement au niveau du sol au centre de la zone pour attaquer physiquement.
Une partie des joueurs prendra son envol grâce aux ailes de feu, l'autre luttera contre les Adds au sol.
Griffes flamboyantes – Alysrazor frappe à coup de griffes dans le centre de l'arène, infligeant 92 500 à 107 500 dégâts physiques aux ennemis dans un cône large de 90 degrés toutes les 1,5 seconde. Chaque coup augmente aussi les dégâts de Feu et Physiques infligés à la cible de 10 % pendant 15 secondes.
Tempête de Feu – Alysrazor fait face au centre de l'arène et envoi des vents brûlants. Après 5 secondes la zone est baignée de flammes, infligeant 100 000 dégâts de feu chaque seconde pendant 10 secondes aux joueurs dans sa ligne de mire.
Mue – Alysrazor fond, créant des Plumes de lave à proximité.
Plume de feu – Les joueurs peuvent ramasser jusqu’à trois plumes de lave. Lorsqu'un joueur obtient une plume de lave, tous les sorts peuvent être lancés en déplacement, la vitesse de déplacement est aussi augmentée de 30 % par plume. Une fois qu'un joueur possède trois plumes, il gagne l'effet Ailes de Feu, permettant de voler. Un élément d'interface supplémentaire apparaît en bas au centre de l'interface de base, pour afficher le nombre de plumes possédées.
Il est conseillé d'utiliser les plumes pour envoyer un nombre significatif de joueur en vol, et que tous les lanceurs de sorts possèdent au moins une plume pour améliorer significativement leur mobilité au sol.
Ailes de Flamme – Les ailes de flamme permettent aux joueurs de voler pendant 20 secondes.

Joueurs en Vol

Les joueurs ayant obtenu les ailes de flamme prennent part à un autre aspect du combat, en partant à la poursuite d'Alysrazor dans les cieux. Il leur faudra passer régulièrement à travers des anneaux de feu pour prolonger la durée des ailes de flamme sans quoi la chute les attend. Il faudra aussi éviter les nuages de feu. La phase de vol est plus adaptée aux DPS à distance, ils n'ont normalement pas besoin de soins (en jouant correctement), n'y envoyez pas de classes de mêlée ni de soigneurs donc. Un joueur en vol peut normalement être soigné depuis le sol s’il se trouve à peu près à la verticale du soigneur.
La phase de vol pourrait se résumer en une poursuite d'Alysrazor, en lançant des sorts en déplacement, tout en passant à travers un maximum d'anneaux.
Puissance flamboyante – Alysrazor crée périodiquement des anneaux de feu durant trois secondes. Les joueurs passant à travers gagnent le Pouvoir brûlant, augmentant la hâte de 4 %. Cet effet s'accumule jusqu’à 25 fois. Chaque charge de Pouvoir brûlant restaure le mana, la rage, l'énergie, le pouvoir runique et la puissance sacrée, et rafraîchit la durée des Ailes de Flammes. Il n'est pas nécessaire de véritablement passer dans l'anneau via son « trou » comme on le ferait avec un élément physique, il est possible de passer dedans verticalement par exemple. Attention cependant, la zone offrant le buff et réinitialisant votre durée de vol est parfois difficile à estimer. Vous pouvez vous fier au son de sprint émis à chaque fois que vous passez dans un anneau, ou/et (si vous ne jouez pas avec le son par exemple) en configurant Power Aura pour vous indiquer très clairement l'état de vos buffs et debuffs.
Rasoir d'Alysra – Lorsqu'un joueur accumule 25 charges de Pouvoir brûlant, il gagne l'amélioration Alysra's Razor, qui augmente les chances de coup critique de 50 % pendant 30 secondes. Notez que chaque fois que vous passez dans un anneau de feu, la durée de ce buff est réinitialisée. Il est donc prévu de le conserver jusqu'à la phase 4 en jouant correctement.
Nuage incendiaire – Alysrazor crée périodiquement un nombre croissant de Nuages incendiaires durant trois secondes. Si un joueur passe à travers, le nuage inflige 46 250 à 53 750 dégâts de feu chaque seconde.

Initié de la Serre flamboyante
Les initiés apparaissent régulièrement aux quatre coins de la zone, il est nécessaire de les tuer très rapidement, et d'interrompre leurs sorts.
Initié de la Serre ardente – Un initié de la Serre ardente vole régulièrement jusque dans la zone pour aider Alysrazor à défaire les forces ennemies au sol.
Feu de broussailles – L'initié de la Serre ardente invoque une boule de feu se déplaçant dans la zone et infligeant 37.000 à 43.000 dégâts chaque seconde aux joueurs dans les 4 mètres.
Conflagration de flamme – L'initié de la Serre ardente projette une boule de feu sur un ennemi, infligeant 37.000 à 43.000 dégâts de feu et 10.000 dégâts de feu toutes les 3 secondes pendant 12 secondes. Lorsque l'initié lance ce sort, il gagne une charge de Allumez le feu !
Allumez le feu ! – Lorsqu'un Initié de la Serre ardente lance le sort Fieroblast, il accumule une charge de Allumez le feu ! augmentant ses dégâts et sa vitesse d'incantation de 10%.

Bébé vorace
Les Bébés voraces sont deux gros adds qui devront être tankés, assurez-vous que les tanks soient les cibles les plus proches des œufs. Il faudra ensuite procéder au déplacement des Bébés voraces vers les vers de lave dodus
Bébé vorace – En début de phase 1, deux Mères des Nuées ardentes laissent tomber deux œufs de lave. Après quelques secondes les œufs éclosent et laissent apparaître des Bébés voraces. Les Bébés voraces gagnent l'amélioration Colère s’ils ne sont pas nourris avec des Vers de lave dodus.
Gravé dans la mémoire – Lorsqu'un Bébé vorace né il imprime dans sa mémoire le joueur le plus proche. Le Bébé n'attaque que ce joueur, mais le joueur gagne un bonus de 1000 % de dégâts contre le Bébé.
Gavé – Le Bébé vorace ne gagne pas l'amélioration Colère lorsqu'il est rassasié, cet effet dure 15 secondes. Les Bébés voraces naissent rassasiés et le redeviennent si un joueur les nourrit avec des vers de lave dodus.
Affamé – Lorsqu'un Bébé vorace n'est plus Gavé il devient affamé. Lorsqu'il est affamé, le Bébé a 20 % de chances de gagner l'amélioration Colère chaque fois qu'il frappe.
Colère – Le Bébé vorace gagne l'amélioration Colère, augmentant les dégâts infligés et sa hâte de 100 %.
Blessure hémorragique – Le Bébé vorace frappe toutes les cibles dans un cône de 60 degrés et de 10 mètres de portée, faisant saigner les victoires pour 3000 dégâts physiques chaque seconde pendant une minute. Ou jusqu'à ce que la cible tombe sous 50 % de leur vie maximale.

Ver de lave dodu
Ver de lave dodu – Lors de la phase 1, deux groupes de quatre vers de lave dodus sortent du sol. Les joueurs ne peuvent les attaquer. Un Bébé vorace à proximité d'un ver de lave le dévore, le rendant Gavé.
Crachat de lave – Les vers de lave crachent de la lave sous forme de cône, infligeant 37 000 à 43 000 dégâts chaque seconde à tous les ennemis dans le cône de 35 degrés.


Phase 2 : Ce ciel est à MOI


Alysrazor perd de l'altitude et vole en plus petits cercles, elle supprime les Ailes de flammes de tous les joueurs après cinq secondes, puis elle commence son attaque ultime. Les joueurs doivent esquiver et tuer les tornades qui vont parcourir la zone, en restant éloignés du centre.
Vortex embrasé – Un vortex de flammes apparaît au centre de l'arène, infligeant 50 000 dégâts de feu toutes les 0,5 seconde aux joueurs dans les 15 mètres.
Vents cinglants – Les puissants coups d'ailes d'Alysrazor provoquent des vents violents autour de son nid, infligeant 50 000 dégâts de feu à tous les joueurs situés à plus de 60 mètres du Vortex embrasé. Cet effet s'accumule.
Tornade embrasée – Des tornades de feu émergent du Vortex de flammes et commencent à se déplacer autour de la zone. Elles infligent 40 000 dégâts de feu chaque seconde aux ennemis dans les 4 mètres. Il est possible de les tuer à l'heure actuelle, elles ne possèdent que 12 000 points de vie.

Phase 3 : Ardeur épuisante !


Alysrazor s'écrase au sol avec 0 Puissance du Magma, elle devient alors vulnérable. Cette phase dure jusqu’à ce que la barre d'énergie d'Alysrazor atteigne les 50 Puissance du Magma. C'est lors de cette phase que le gros du DPS est fait sur le boss.
Ardeur épuisante – Le Feu d'Alysrazor s’éteint, l'immobilisant et augmentant les dégâts qu'elle subit de 100 %. Lorsqu'un sort néfaste touche Alysrazor elle émet l'effet Essence du Vert.
Essence des Verts – Si Alysrazor est frappée par un sort néfaste elle émet l'essence du vert, rétablissant 10 % du mana maximum du lanceur de sorts.
Etincelle – Une vive étincelle brûle dans le cœur d'Alysrazor, restaurant 3 Puissance du Magma toutes les 2 secondes.

Sculptegriffre de la Serre flamboyante
Sculptegriffe de la Serre flamboyante – Au début de la phase 2, deux Sculptegriffe de ma Serre flamboyante volent dans la zone et rétablissent l'énergie d'Alysrazor.
Allumage – Les sculptegriffre de la serre flamboyante canalisent de l'énergie en Alysrazor, restaurant 1 Puissance du Magma par seconde.


<H3>Phase 4 : Renaissance de flammes !





Le Feu d'Alysrazor se rallume à 50 Puissance du Magma. Cette phase prend fin à 100 Puissance du Magma.
Embrasé – Le cœur ardent d'Alysrazor brûle à nouveau, restaurant sa 50 Puissance du Magma. Le cœur restaure 2 50 Puissance du Magma chaque seconde.
Rafale flamboyante – Le cœur ardent d'Alysrazor émet de puissantes vagues de flammes, infligeant 9 250 à 10 750 dégâts de feu à tous les joueurs chaque seconde tant que Alysrazor reste sous l'effet Allumé.
Griffes flamboyantes – Alysrazor frappe sa cible actuelle, infligeant 92 500 à 107 500 dégâts physiques aux ennemis dans un cône de 90 degrés en face d'elle toutes les 1,5 seconde. Chaque coup augmente aussi les dégâts de feu et physiques infligés de 10 % pendant 15 secondes.
Pleine Puissance – Lorsque Alysrazor atteint 100 50 Puissance du Magma, elle est à pleine puissance. Elle inflige 50 000 dégâts de feu à tous les joueurs et les repousse en arrière. Elle repasse alors en Phase 1.



X Fermer la vidéo Votre navigateur n'est pas compatible avec les Iframes

Guide stratégique d'Alysrazor par Meyuna avec la guide Craze</H3>
Revenir en haut Aller en bas
Kimuraoki

avatar

Age : 28
Localisation : Pôle Emploi
Date d'inscription : 07/04/2011

MessageSujet: Re: Alysrazor   Mar 12 Juil 2011 - 13:04

Hérésie!! Payens!! Les cacs ont aussi le droit de voler surtout les voleurs d'origine arabe, ils sont nés pour voler!

_________________
Tout le monde commence par chialer pour un biberon. Certains grandissent, d'autres pas.
Revenir en haut Aller en bas
Jlnk
Admin
avatar

Age : 37
Localisation : avec celecs.
Date d'inscription : 05/11/2007

MessageSujet: Re: Alysrazor   Mar 12 Juil 2011 - 13:39

Blessure hémorragique – Le Bébé vorace frappe toutes les cibles dans un cône de 60 degrés et de 10 mètres de portée, faisant saigner les victoires pour 3000 dégâts physiques chaque seconde pendant une minute. Ou jusqu'à ce que la cible tombe sous 50 % de leur vie maximale.
Revenir en haut Aller en bas
Kimuraoki

avatar

Age : 28
Localisation : Pôle Emploi
Date d'inscription : 07/04/2011

MessageSujet: Re: Alysrazor   Mar 12 Juil 2011 - 13:48

je suis un perdant donc ça va

_________________
Tout le monde commence par chialer pour un biberon. Certains grandissent, d'autres pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Alysrazor   Lun 18 Juil 2011 - 20:24

.


Dernière édition par chronos le Mer 20 Juil 2011 - 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kimuraoki

avatar

Age : 28
Localisation : Pôle Emploi
Date d'inscription : 07/04/2011

MessageSujet: Re: Alysrazor   Lun 18 Juil 2011 - 21:01

Surtout que le Split qui a été fait à l'époque est un inside job prouvé et avéré.

_________________
Tout le monde commence par chialer pour un biberon. Certains grandissent, d'autres pas.
Revenir en haut Aller en bas
LegenÐ



Age : 32
Date d'inscription : 08/06/2011

MessageSujet: Re: Alysrazor   Mar 19 Juil 2011 - 7:19

Prenez le temps de regarder cette vidéo svp ...
on peut voir pas mal de petites astuces que ces gars ont trouvé pour faciliter le travail...
ex:

  • Tlm peut frapper le boss lors de son 1er passage en debut de combat...
  • le tank tabasse l'add avant l'eclosion des oeufs...
  • il se place proche de l'add qd il peut pr faciliter le travail du heal
  • le disci est en spé smite (je ferai un test on verra bien)
  • si je ne me trompe pas le ptit poulet enrage tres rarement/ou un tres bref instant
  • C'est aussi au moins un des tank qui cut l'add pdt la phase de burst sur le boss (je ne reconnais pas le 2e tank mais c'est possible aussi) et il reprend le boss just avant k'il s'envole la 2e fois...


Bref plein de trucs qu'on devrait essayer d'appliquer!

http://www.youtube.com/watch?v=pfjSRfwfUkU
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Alysrazor   Mar 19 Juil 2011 - 9:28

salut petite video avec un tuto en francais pour ne rrien gacher

http://www.youtube.com/watch?v=DxcLGHbDDY4
Revenir en haut Aller en bas
Kimuraoki

avatar

Age : 28
Localisation : Pôle Emploi
Date d'inscription : 07/04/2011

MessageSujet: Re: Alysrazor   Mar 19 Juil 2011 - 10:18

Pour les gens en vole resté tout le temps à 10-15m du boss lorsqu'il tourne autour de la plateforme, et restant au dessus de lui lors de son passage au milieu pour éviter son cleave. Garder tout le temps une bonne distance pour une bonne visibilité des cercle de feu à prendre (pop pendant 3s les peuvent les 2 qui volent peuvent les prendre ça dépop pas si tu passes dedans, ça dépop après 3s). Ne pas prendre les plumes en montures ( on a tous fait l'erreur dans la soirée ^^').

_________________
Tout le monde commence par chialer pour un biberon. Certains grandissent, d'autres pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Alysrazor   Mar 19 Juil 2011 - 13:04

.


Dernière édition par chronos le Mer 20 Juil 2011 - 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jlnk
Admin
avatar

Age : 37
Localisation : avec celecs.
Date d'inscription : 05/11/2007

MessageSujet: Re: Alysrazor   Mar 19 Juil 2011 - 13:14





Alysrazor est une ancienne dragonne d’émeraude, ramenée à la vie via les flammes par les druides corrompus de Fandral Forteramure. Elle très probablement le quatrième boss que vous affronterez dans les Firelands, compte tenu du fait qu’elle est un petit cran au dessus de Beth’tylac, Shannox et Rhyolith. Elle apparait à la demande de Majordomo Fandral après un petit event où celui-ci proclame des malédictions sur toute votre guilde. Ce n’est pas un boss spécialement difficile : selon moi, ça consiste principalement à prendre des petits automatismes jusqu’à ce que le raid soit prêt à la tomber.



Le combat contre Alysrazor nécessite deux tanks, trois soigneurs et cinq DPS, et se déroule sur quatre phases bien distinctes qui bouclent (P1, P2, P3, P4, P1, P2, P3, P4, etc.). Le gros du travail de tank a lieu lors de la phase 1, mais il y a des choses à faire, et des choses à faire attention dans chacune des quatre phases, donc il est préférable de bien maîtriser son rôle afin de ne pas handicaper le raid.



Phase 1

La phase 1 est la partie la plus délicate pour le tank. Si vous gérez proprement la phase 1, vous pouvez considérer que votre boulot sur l’ensemble du combat est quasiment terminé. Votre but va être de tuer en solo un mob d’environ 20 millions HP avant la fin de la phase 1, mais rassurez-vous, vous allez bénéficier d’un bonus aux dégâts.



A l’engagement du combat, Alysrazor vole en rase-mottes du nord au sud de la zone de combat en cleavant (attaques frontales) assez fortement, donc veillez à ne pas vous trouver dans sa trajectoire lorsqu’elle traverse.



Après une vingtaine de secondes, deux phœnix vont déposer deux oeufs fambloyants, un au nord et un au sud de la zone de combat. Ces œufs éclosent après quelques secondes pour laisser sortir deux gros oisillons flamboyants. L’oisillon se focalise sur la personne la plus proche de lui au moment de l’éclosion de son œuf et ne le lâche plus, peu importe l’aggro ou les taunts. Vous l’aurez compris, il faut que les deux tanks prennent chacun un oisillon, et pour cela, se placent chacun près d’un gros oeuf quand ceux-ci sont déposés.







Dès que l’œuf éclot, vous disposez de 1000% de dégâts supplémentaires contre l’oisillon flamboyant. Les DPS étant occupés à DPS Alysrazor, vous allez devoir tuer tout seul votre mob afin que la phase 1 ne s’achève. Vous allez donc devoir envoyer le plus de DPS possible afin de tuer rapidement votre mob : vous pouvez kikoo, faites vous plaisir.



Toutefois ce n’est pas tout, les oisillons de feu ont besoin d’être nourris toutes les 20 secondes environ, sans quoi ils passent en frénésie et commencent à vous dégommer la tête. En temps normal, l’oisillon dispose d’un buff indiquant qu’il est rassasié (icône jaune) : si vous voyez ça, tout va bien. Toutes les 15 ou 20 secondes, l’icône va devenir bleue afin de signaler que l’oisillon est affamé : si vous voyez ça, l’oisillon est susceptible de passer en frénésie d’un moment à l’autre. A ce moment là, et à ce moment là seulement, vous allez devoir nourrir le mob.

Pour nourrir l’oisillon, il vous faut l’approcher d’un petit ver de magma qui sort la tête du sol sur les côtés de la salle. Attention toutefois, ces vers de magma ont beau être immobiles, ils crachent des flammes en tournant sur eux-même comme des tourelles : les flammes infligent environ 30k / seconde.

Lorsque le mob approche du ver, il va prendre une à deux secondes pour le manger durant lesquelles il ne vous attaque pas, et son buff va repasser en rassasié aussitôt. Vous allez devoir répéter la manipulation toutes les 20 ou 25 secondes environ afin de tenir votre mob rassasié et non pas affamé. Je vous conseille d’attendre que votre mob passe en frénésie (apparition d’une seconde icône rouge) pour le nourrir, afin d’économiser les vers de magma dont le repop est assez long.






Pour résumer, lorsque les deux sont déposés au sol en début de combat, les tanks se placent à côté, et engagent l’oisillon. Ils vont ensuite devoir DPS l’oisillon d’eux-même grâce au buff de dégâts, tout en surveillant ses buffs afin de le nourrir de manière régulièrement en l’approchant d’un petit ver de magma. Je suggère de définir un tank par côté afin de ne pas se marcher sur les pieds.

Concernant les CD défensifs sur cette phase, il est bon d’utiliser Bouclier sacré dès que possible afin de réduire les dégâts physiques de l’oisillon. Il peut être tout à fait judicieux d’utiliser Protection divine lorsque le mob passe en frénésie à cause de son état affamé, et que vous n’êtes pas à côté d’un ver de magma. Utilisez le Miroir d’images brisées lorsque vous approchez d’un ver de magma tourné vers vous afin de réduire les dégâts du crachat de flammes. Et enfin, gardez un doigt sur l’Imposition des mains car les dégâts sont assez ‘spiky’.



/!\ HM /!\ En mode héroïque, la phase 1 dure 3 fois plus longtemps qu’en mode normal environ, et il faut tuer 3*2 oisillons au lieu de seulement 1*2 oisillons. Je recommande d’utiliser Courroux vengeur sur le premier et le troisième oisillon, surtout sur le troisième car le temps est court avant l’apparition des tornades et de la phase 2.

De plus, lors du premier pop d’oisillon, un météore va tomber au centre de la salle et rouler dans une direction aléatoire : si vous entrez en contact avec le météore, vous êtes OS. Celui-ci va être détruit par les DPS ce qui va avoir pour effet de l’immobiliser complètement et de le rendre inoffensif. Durant le premier oisillon, c’est à dire peu de temps après l’apparition du météore, un second météore devrait arriver et agir comme le premier.

Après la mort de l’oisillon (ou presque) devrait se déclencher une tornade de feu qui va durer 10 secondes. Le principe est simple, il faut se cacher derrière le rocher, de sorte d’être protégé des vents brûlants : il faut donc que le rocher se trouver sur la trajectoire entre vous et Alysrazor. Si vous n’êtes pas cachés, vous êtes morts.

Lorsque deux nouveaux oisillons apparaissent, rebelotte, un météore, puis un second, puis la tempête de feu.



Phase 2

La phase 2 est extrêmement courte et est la même pour les 10 membres du raid. Alysrazor va survoler la zone de combat et invoquer un vortex au centre de celle-ci, d’où vont s’échapper des cyclones de feu. Ces cyclones vont être très nombreux et très rapides, et vont tourner à un rythme soutenu dans la zone de combat. Il faut impérativement éviter ces cyclones sous peine de mourir dans d’atroces brûlures. J’ai personnellement adopté la ‘technique du rayon’, qui a fait ses preuves de manière générale : vous vous déplacez latéralement sur un rayon de la zone de combat (ronde) de manière à éviter les tornades.

A noter qu’il y a des petits anneaux de feu au sol durant cette phase. Lorsque vous marchez dedans, vous gagnez un bonus à la vitesse de déplacement très utile pour faciliter l’évitement des tornades de feu. Je suggère d’ailleurs de mettre la caméra bien en l’air afin d’avoir une meilleure visualisation des mouvements des cyclones, et ainsi pouvoir les anticiper plus facilement. Si vous n’êtes pas sur de vous, vous pouvez utiliser Protection divine + Miroir d’images brisées en début de phase 2 afin de pouvoir encaisser un impact de tornade : ces CD seront up pour la P4.

Au bout d’une vingtaine de secondes, la phase 2 s’achève, et les cyclones disparaissent.



Phase 3

La phase 3 est probablement la phase la plus facile pour le tank toutefois il ne faut vraiment pas faire d’erreur ici sans quoi le try est probablement fichu. Alysrazor va s’échouer lamentablement au centre de la zone de combat, s’assommer, et prendre 100% de dégâts supplémentaires pendant un certain temps : tous les DPS et les heals du raid vont s’acharner sur elle.

Deux druides des flammes vont apparaitre de part et d’autre d’Alysrazor (un à gauche et un à droite) donc organisez-vous entre les tanks pour savoir lequel prend quel côté. Il faut impérativement que vous soyez immédiatement au contact de ces deux mobs car ils vont canaliser un sort sur Alysrazor qui va drastiquement raccourcir la durée de cette phase s’il n’est pas interrompu. Vous l’aurez compris, le rôle des tanks est d‘interrompre la canalisation des druides des flammes, toutefois ils vont la relancer 3 ou 4 fois, donc il faut organiser vos kicks / stuns. En PalProt, je suggère :


  • Réprimandes

  • Bouclier du vengeur

  • Marteau de la justice

  • Réprimandes



Adaptez cela à votre classe si vous ne jouez pas Paladin, vous avez saisi l’idée. Après une trentaine de secondes si vous avez bien fait votre travail de kicker, la phase 3 s’achève, Alysrazor se relève et les deux druides des flammes disparaissent.






Phase 4

La phase 4 est la seule et unique phase où Alysrazor doit être tankée (dos au raid), et heureusement parce qu’elle frappe outrageusement fort à cause du debuff qu’elle applique rapidement. Toutefois rassurez-vous, cette phase dure très peu de temps, pour laisser rapidement place à une nouvelle phase 1.

Lors de cette phase, Alysrazor stack à une vitesse frénétique un debuff augmentant les dégâts physiques et de feu subis de 10% par stack durant 15 secondes. Autant dire qu’après environ 6 ou 7 stacks, vous commencez à prendre excessivement cher, et un switch de tank s’impose.

J’ai malgré tout trouvé un compromis pas mal du tout du côté des CD défensifs afin de prendre des dégâts extrêmement faibles durant le court instant de tanking : Gardien des anciens rois + Bouclier sacré + Miroir d’images brisées. Vous pouvez également choisir d’utiliser une Radiance sacré, un Don des naarus ainsi qu’un Mot de gloire si vous voulez vraiment la jouer safe, mais dans tous les cas, le cumul de Gardien des anciens rois + les deux CD mineurs devrait suffire à réduire drastiquement les dégâts subis.



Après 25 secondes, Alysrazor s’envole et on repasse en phase 1 à nouveau. Normalement, vous devriez être en mesure de tomber Alysrazor durant la seconde phase 3, au pire des cas durant la seconde phase 4.
Revenir en haut Aller en bas
Azanie



Age : 28
Date d'inscription : 26/04/2011

MessageSujet: Re: Alysrazor   Mar 19 Juil 2011 - 18:37

Ohhh Oui Aza le survivor de la p2!! joli post en tout cas, j’espère que je suis pas le seul a l'avoir lu! Merci jlnk =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Alysrazor   

Revenir en haut Aller en bas
 
Alysrazor
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Les Terres de Feu]Alysrazor
» [TDF] Alysrazor 25 down le 18/07/11
» Firelands : Alysrazor down!
» Alysrazor 10 HM
» Terres de Feu : Alysrazor 10 / 10HM / 25 / 25 HM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Stratégies et Techniques :: Terres de feu-
Sauter vers: