AccueilAccueil  Portail*Portail*  Charte  S'enregistrerS'enregistrer  Roster  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 shannox

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jlnk
Admin
avatar

Age : 37
Localisation : avec celecs.
Date d'inscription : 05/11/2007

MessageSujet: shannox   Jeu 30 Juin 2011 - 12:55

Shannox est très probablement le premier boss que vous affronterez dans les Firelands puisqu’il va apparaitre une fois que vous aurez nettoyé un certain nombre de trash. Il patrouille avec ses deux chiens Croquepatte et Ragegueule à une vitesse soutenue sur la « route » circulaire dans la zone d’entrée de Firelands. Il partage quelques « qualités » avec les autres boss de début de palier comme Gargamoëlle ou Halfus, à savoir une bonne grosse frappe physique, peu de dégâts magiques, une prise de dégâts assez brutale. Cela dit, avec un raid un minimum concentré, ça passe sans trop de soucis, rassurez-vous.



Le combat contre Shannox se fait à deux tanks, et se déroule d’une seule traite ; il n’est pas question de phases ici. Il est bon de savoir qu’il existe a priori d’autres stratégies que celle que je vais vous proposer pour tuer Shannox : à chaque guilde la sienne, le tout est de parvenir à le tomber.




Stratégies

Afin de mieux appréhender la stratégie du combat contre Shannox, il est bon de connaitre les compétences du boss comme de ses deux chiens Croquepatte et Ragegueule.

    <LI style="TEXT-ALIGN: justify">Shannox, Croquepatte et Ragegueule sont insensibles aux taunts.

    <LI style="TEXT-ALIGN: justify">Déchiqueture : Shannox et Croquepatte applique Déchiqueture sur le tank, saignement augmentant les dégâts subis, et infligeant des dégâts durant 30 secondes, stackable indéfiniment.
    <LI style="TEXT-ALIGN: justify">Piège d’immolation : Shannox lance un piège d’immolation qui inflige 75000 points dégâts immédiats à quiconque marche dedans puis 20000 points de dégâts toutes les 3 secondes et qui augmente les dégâts subis de 40% pendant 9 secondes.
    <LI style="TEXT-ALIGN: justify">Piège de givre : Shannox lance un piège de givre qui emprisonne un joueur jusqu’à ce que le glaçon soit détruit par les membres du raid.

    <LI style="TEXT-ALIGN: justify">Frénésie : Shannox augmente ses dégâts et sa vitesse d’attaque de 30% chaque fois qu’un de ses chiens meurt, stackable 2 fois donc.

    <LI style="TEXT-ALIGN: justify">Dévotion frénétique : quand Shannox passe à 30% HP, les dégâts des chiens sont augmentés de 400%, leur vitesse d’attaque de 200% et leur vitesse de déplacement de 100%.
    <LI style="TEXT-ALIGN: justify">Ragegueule n’est pas tankable et se précipite d’ennemi en ennemi comme pouvait le faire le chat invoqué par Auriaya.
  • Shannox cleave (attaque frontale).





Lorsque le combat est engagé, un des deux tanks va prendre l’aggro de Shannox et de Croquepatte. Ragegueule n’étant pas tankable, il est bursté d’entrée de jeu par l’ensemble du raid, ce qui facilite beaucoup le pull pour le tank puisque l’aggro n’est pas un problème. L’autre tank va monter l’aggro sur Shannox sans dépasser le premier tank.



Il va falloir régulièrement réinitialiser les stacks de Déchiqueture que posent Shannox et Croquepatte en échangeant l’aggro de ces deux là entre les deux tanks, tout en sachant qu’ils ne sont pas sensibles aux taunts. L’échange d’aggro va donc devoir se faire manuellement en ralentissant l’aggro pour que l’autre puisse reprendre et en burstant l’aggro pour pouvoir récupérer. Omen est donc un addon indispensable pour ce boss afin de savoir où on en est à l’aggro.

Je recommande deux choses :

  • lorsque vous tankez, modérez votre aggro afin de ne pas complexifier la tâche de votre collègue tank,
  • lorsque vous ne tankez pas, suivez votre collègue tank à l’aggro sans le dépasser afin de ne pas vous faire distancer.


Pour réduire votre génération de menace, vous pouvez utiliser plusieurs procédés :

  • Main de salut
  • /cancelaura Fureur vertueuse (veillez à la remettre quand vous devez récup’)
  • Utilisez le Sceau de clairvoyance au lieu du Sceau de vérité
  • Arrêtez d’attaquer




Ca n’a rien de difficile, ça demande juste de surveiller son aggro avec tout ce que ça implique, à savoir ne pas bourrer comme un sale en permanence comme vous pourriez avoir l’habitude de le faire sur d’autres combats et se sortir les doigts pour remonter l’autre tank à l’aggro ou plus généralement, ne jamais se faire distancer. Prenez le coup de main et communiquez avec le tank avec qui jouez, et tout va se passer à merveille.



La difficulté va également se trouver dans les pièges que posent Shannox au sol, dans lesquels il ne faut pas marcher. Le piège d’immolation vous colle un bon gros DoT pendant quelques secondes, qui ne facilite absolument pas la tâche à vos soigneurs, et le piège de givre va vous enfermer dans un glaçon jusqu’à ce que celui-ci soit détruit, ce qui va considérablement ralentir le DPS.

Il va donc falloir déplacer régulièrement le boss à chaque fois qu’il pose des pièges afin de ne jamais marcher dans l’un deux et aussi de ne pas handicaper le placement de votre raid. Toutefois rassurez-vous, si vous avez bien clean les trash, vous disposez de beaucoup d’espace, et vous pouvez backpedal sans le moindre risque car la vitesse n’est pas un facteur décisif.



Lorsque Ragegueule est enfin mort, Shannox passe en frénésie : ses dégâts et sa vitesse d’attaque sont alors augmentés de 30%, et il va falloir commencer à faire attention et à organiser ses CD défensifs. Quoi qu’il en soit, le reste du combat ne change pas, et il faut continuer d’alterner l’aggro dès que possible entre les deux tanks afin de réinitialiser les stacks de Déchiqueture.



Quand Shannox approche des ~40% HP, terminez rapidement Croquepatte, car si Shannox tombe à 30% et que son chien est encore en vie, celui-ci va passer en Dévotion frénétique et va littéralement OS le tank. Il faut donc que les deux chiens soient morts au moment où Shannox passe la barre des 30% HP. Une fois que Croquepatte est mort, Shannox passe en frénésie rang 2, et ses dégâts et sa vitesse d’attaque sont alors augmentés de 60%. Les CD défensifs deviennent relativement obligatoire à compter de ce moment si vous ne voulez pas que vos heals tombent OOM avant la fin du combat. Continuez de promener le boss en surveillant les pièges, l’aggro et vos debuffs, et c’est terminé.
Revenir en haut Aller en bas
nalaria

avatar

Age : 26
Localisation : un petit chalet dans les montagnes pas très loin de forgefer. Sinon pas très loin de Paris
Date d'inscription : 14/11/2007

MessageSujet: Re: shannox   Jeu 30 Juin 2011 - 13:51

se soir on peut faire shannox ou l'araigné (elle n'est plus bug) de pref l'araigné assez simple niveau strat shannox faut une compo avec des personne qui peuvent faire des coups a 30 a 40k
Revenir en haut Aller en bas
Barrakuda

avatar

Age : 28
Localisation : Brive la Gaillarde / Besançon
Date d'inscription : 25/01/2010

MessageSujet: Re: shannox   Jeu 30 Juin 2011 - 22:15

En anglais, avec les tanks séparés.



Edit: strat & petits dessins.

Il semblerait que la strat qui marche le mieux en 10 est de séparer Shannox et Croquepatte, et de focus Ragegueule au pull, les autres tapent ensuite 30% plus fort mais il n'y a plus de dégats aléatoires.

Au départ : [Shannox] [Raid] [Croquepatte]
Avant le lancer de lance: [Shannox] [Raid][Croquepatte] [Zone où arrive la lance]
Comme ça on a: [Shannox] [Raid] [Croquepatte]=> [Lance]
Puis: [Shannox] [Raid] <=[Croquepatte+lance]

Si en plus Shannox et Croquepatte sont alignés avec un piège de glace alors là c'est bonnard
Revenir en haut Aller en bas
nhn

avatar

Age : 25
Date d'inscription : 01/05/2010

MessageSujet: Re: shannox   Mer 6 Juil 2011 - 8:33

Bon comme je me fais chier en attendant le up des serveurs je vais faire le tour de nos strats sur le fofo et vous donnez les trucs et astuces pour chacun en vision dps caster.

Pour shannox au pull le but étant de balancer de gros dégats rapidement sur ragegueule de façon à anticiper le fait qu'il lance sa rage facial sur une personne, celle-ci nécessite de faire un 30k sur le chien.

La suite du combat pour un caster est sous deux formes:

La première vous n'avez pas l'agro sur le chien :

Le but sera d'envoyer un dps puissant mais contrôlé, pour pouvoir envoyer un 30k, et être très réactif sur tout les pièges de cristale (glace) et incendiaire (feu) votre but sera de tous les éviter.

La deuxième vous avez l'agros du chien :

Là votre but ne sera plus de faire la course au dps avec vos copains mais de faire en sorte que le chien ne face pas n'importe quoi.
Si vous avez l'agros du chien vous devez ABSOLUMENT tout faire pour qu'il ne prenne aucun piège de cristal, tout en faisant en sorte qu'il prenne des pièges incendiaire.
Une foi que le chien a pris un piège il est immune pour 20scd aux piège du même type, donc après l'avoir fait passer dans un piège il est inutile de le faire allez dans un autre, le mieux est de rester statique pour gagner du dps sur le chien, et vous bougerez si un piège de cristal pop sur vous ou un cac.

Une fois le premier chien mort il faudra envoyer toujours du gros dps, mais cette foi si sur le boss jusqu'au 40% de celui si.

Une foi le boss a 40% passer sur le dernier chien en envoyant du dps, mais a partir de ce moment là n'envoyez plus de CD dps, il est important de ne rien utiliser comme burst sur ce dernier chien pour avoir tout de up lors du switch sur le boss.
Vous taperez donc le dernier chien jusqu'à la mort de ce dernier en stopan le dps sur le chiens a chaque foi que son tank le passera dans un piège de cristal.
Il est bien important de ne PAS dps le glaçon dans lequel se trouvera le chien pour qu'il y reste le plus possible.
Une foi le chien sorti du glaçon reprenez le dps sur lui jusqu'à sa mort.

Une foi le dernier chien mort regroupez vous a coter des deux heal qui s'occupe du tank sur le boss, mettez un maximum de débuff sur le boss et attendez l'hero pour envoyez tout les cd de burst que vous avez.

Cette dernière phase est vous l'aurez compris une phase de burst et doit durée le moins longtemps possible.

Garder bien a l'esprit que durant chacune de ces phases il vous faudra être attentif aux pièges qui seront toujours entrain de pop les uns a la suites des autres, et que les pièges ne dépop pas du combat, si il n'y a pas de voleur dans le groupe la zone risque d'être blinder de pièges.

Voilà donc pour résumer combat relativement facile ou vous ne devez qu'éviter des pièges et rester a portée de heal.
Revenir en haut Aller en bas
cadan

avatar

Age : 58
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 25/03/2010

MessageSujet: Re: shannox   Mer 6 Juil 2011 - 11:14

Coucou,

tite question, si le boss est a 40% et que le dernier chien se paye un gla gla, on fait une belote en attendant?.

biz biz

_________________
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien, et qui vous aime quand même.
Revenir en haut Aller en bas
nhn

avatar

Age : 25
Date d'inscription : 01/05/2010

MessageSujet: Re: shannox   Mer 6 Juil 2011 - 12:01

Oui, on attend que le chien sorte du glagla pour le re dps, je ferait un édit du post pour expliquer l'importance de ce point qui concerne surtout les tank.
D'ailleurs dès que j'ai le temps je ferais le même genre de post pour les autres boss qu'on a down ça servira toujours a quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: shannox   Mer 6 Juil 2011 - 16:58

merci nh pour ce travail je le travail en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: shannox   

Revenir en haut Aller en bas
 
shannox
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Les Terres de Feu]Shannox
» Firelands : Shannox et Rhyolith down!
» Shannox 02/07/2011
» [TDF] Shannox 25 down le 9/07/11
» Strat shannox HM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Stratégies et Techniques :: Terres de feu-
Sauter vers: