AccueilAccueil  Portail*Portail*  Charte  S'enregistrerS'enregistrer  Roster  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 cho gall

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gurdyl

avatar

Age : 31
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 25/05/2008

MessageSujet: cho gall   Lun 21 Fév 2011 - 22:22

Cho'gall, est le boss final du Bastion du Crépuscule en mode normal.
Composition conseillée :

- Tanks : 2
- Soigneurs : Raid 10 : 2 à 3 / Raid 25 : 5 à 7.
- Dps : le reste


Le Sang vicié :

Le sang vicié est une ressource à gérer dans cet affrontement. Un peu comme pour Yogg Saron ou Atramédès, suivant certaines actions des joueurs, ils peuvent augmenter leur jauge de sang vicié. Ceci aura un impact sur eux ou sur tout le raid. Chaque joueur doit faire particulièrement attention aux différentes techniques du boss et de ses sbires afin d'aborder la phase 2 le plus sereinement possible.

Tous les 25% de Sang vicié supplémentaire, un effet se fait ressentir sur vous, ce qui ira de dégâts supplémentaires encaissés à un effet de soin réduit de 100%. Plus les effets se déclencheront, plus le raid va voir son état général se dégrader. La simple erreur d'un joueur sur une déferlante peut provoquer la mort de tout le raid un peu après.
Spell shadow skull.png Sang vicié : Portée illimitée. Instantané. Votre sang est vicié ! Augmente les dégâts infligés par Corruption du Dieu très ancien de 3%.
Spell shadow abominationexplosion.png Corruption : accélérée : Portée illimitée. Instantané. Quand Sang vicié a atteint 25%, vous subissez Corruption : accélérée. Votre corruption empire de seconde en seconde ! Augmente Sang vicié de 2% par seconde pendant une minute. Peut être dissiper.
Spell deathknight bloodplague.png Corruption : Maladie : Portée illimitée. Instantané. Votre Sang vicié vous a rendu malade et vous fait vomir en infligeant 39000 to 41000 points de dégâts d'Ombre aux alliés se trouvant dans un cône de 5 mètres devant vous, qui subissent alors également Sang vicié.
Spell shadow shadowfiend.png Corruption : Malformation : Portée illimitée. Instantané. Quand Sang vicié a atteint 75%, vous subissez Corruption : Malformation. Une Malformation a poussé sur votre dos ; elle lance des Traits de l'ombre sur des personnages-joueurs alliés proches.
Ability warlock eradication.png Corruption : absolue : Portée illimitée. Instantané. Quand Sang vicié a atteint 100%, vous subissez Corruption : absolue. Les soins vous rendent 100% de points de vie en moins mais vous infligez 100% de dégâts supplémentaires et vos sorts sont instantanés.



Ce qui peut augmenter la jauge de Sang vicié :
- Corruption : Maladie - 5 points.
- Corruption : accélérée - 2 points par seconde.
- Corruption vaporisée - 5 points toutes les 2 secondes.
- Sang renversé du Dieu très ancien - 5 points par secondes tant que la personne est dans la flaque.
- Coup en mêlée de Sang du Dieu très ancien melee - 2 points par coups.
- Déferlante corruptrice - 10points.
- Dépravation - 10
- Rayon débilitant - 2 points par secondes.
- Corruption du Dieu très ancien - 1 point par tick.


Phase 1 :

La première phase du combat débute dès le pull de Cho'gall et se termine lorsque celui-ci arrive à 25% de vie. Pendant cette phase, il va enchainer plusieurs techniques qui imposeront un switch des dps et des tanks, ainsi qu'un changement de position de la part du raid.

- La première technique de Cho'gall va lui permettre de contrôler mentalement plusieurs personnes dans le raid. Tant que ces joueurs seront contrôlés, ils vont pouvoir lancer un buff sur le boss qui va augmenter ses dégâts de 10% par personne sous son contrôle, et ce toutes les 3 secondes. Il est donc impératif d'interrompre cette technique le plus vite possible. Pour cela plusieurs solutions : un sort de contrôle sur les joueurs ou bien une interruption. Les kicks sont très efficaces quand le raid est éparpillé, alors qu'une Nova de l'ombre ou un Souffle du dragon si le raid est regroupé seront du meilleur effet.

- Très régulièrement, Cho'gall va faire appel au feu ou aux ombres proches de lui afin de renforcer ses attaques. L'appel du feu va lui permettre de rajouter des dégâts de feu sur chacune de ses attaques (20.000 points supplémentaires) ainsi que de poser des plaques de feu au sol. L'appel de l'ombre va lui permettre de lancer une AoE d'ombre à chacune de ses attaques de mêlée. Normalement, ce sera les seuls dégâts que le raid devra prendre.

- De temps à autres Cho'gall va lancer sa Fureur sur le tank ce qui lui fera des dégâts d'ombres et physiques, mais surtout va augmenter de 20% les dégâts de ce type pendant 45 secondes. À ce moment-là, quand le tank a le debuff sur lui, le MT2 taunt Cho'gall, afin que le MT1 puisse perdre le debuff sans risque de se faire imploser. De plus, le MT1 sera libre pour la technique suivante que Cho'gall va lancer quelques secondes après.

- Cho'gall invoque un adhérent corrupteur, qui va sortir par une des alcôves latérales de la salle. Suivant le dps il faudra gérer cette technique d'une à six fois. Au-delà ce sera certainement la fin du raid. L'Adhérent devra être tanker assez loin de Cho'gall et chaque fois plus ou moins au même endroit afin de coller les flaques de sang.

Tous les dps devront passer sur l'adhérent afin de le tuer rapidement. L'incantation de la dépravation devra être interrompue à chaque fois sous peine de dégâts de zone importants sur tout le raid ainsi qu'une augmentation de la jauge de Sang vicié. De temps à autre le sbire de Cho'gall va lancer une boule d'ombre (à la manière de Vezax). Tous les joueurs se trouvant dans la zone au sol devront s'en éloigner sous peine de dégâts et de sang vicié. Si l'adhérent n'est pas tué assez vite il va poser au sol une flaque de sang qui fera des dégâts aux personnes à l'intérieur ainsi qu'une montée de la jauge. Dans tous les cas, à la mort de la créature, celle-ci va laisser une flaque de sang (deux donc s'il n'a pas été tué assez vite). À ce moment-là, tout le raid retourne se packer sur Cho'gall et peut reprendre le dps sur celui-ci.

- Quelques secondes après la mort de l'adhérent (ou alors qu'il est en vie si le dps est faible), le boss va lancer une suppuration du sang. De chaque flaque de sang vont sortir 5 Sangs du Dieu très ancien (des blobs). Après le premier adhérent il y aura donc 5 blobs, 10 après le second, puis 15, 20, 25 et ainsi de suite. Le raid va donc être rapidement dépassé si Cho'gall ne passe pas en phase 2. Les blobs peuvent être immobilisés (par les druides) ou ralentis à l'aide de piège ou totem. Tous les dps distance doivent passer dessus et les tuer avant qu'ils ne touchent le raid.
Spell arcane mindmastery.png Conversion : Portée illimitée. Instantané. Cho'gall fait canaliser à une cible faible d'esprit le sort Vénération sur lui. La Vénération de Cho'gall le fait bénéficier de Dévotion tordue toutes les 3 sec. Vénération peut être interrompue.
Spell shadow soulleech 3.png Dévotion tordue : Portée illimitée. Instantané. La Vénération a rendu Cho'gall plus zélé, ce qui augmente les dégâts qu'il inflige de 10% pendant 20 sec.
Inv elemental primal fire.png Ordres de la flamme : Portée illimitée. Instantané. Cho'gall ordonne à la Flamme de venir à son aide.
Spell shadow summonvoidwalker.png Ordres de l'ombre : Portée illimitée. Instantané. Cho'gall ordonne à l'Ombre de venir à son aide.
Achievement reputation ogre.png Fureur de Cho'gall : Portée illimitée. Instantané. Cho'gall fait exploser la cible, lui infligeant des dégâts physiques et d'Ombre considérables et augmentant sa vulnérabilité de 20% aux dégâts physiques et d'Ombre. Dure 45 secondes.
Ability rogue shadowdance.png Invocation d'adhérents corrupteurs : Portée illimitée. 1.5 sec. d'incantation. Cho'gall invoque des adhérents corrompus à son aide avec les portails près de lui !
Spell shadow shadetruesight.png Suppuration du sang : Portée illimitée. 2 sec. d'incantation. Fait suppurer le sang de tous les Corrupteurs adhérents. Le Sang du Dieu très ancien se forme à partir du sang figé et le sang des Corrupteurs adhérents vivants se met à bouillir.


Adhérents Corrupteurs :
Spell shadow soulleech 3.png Dépravation : Portée illimitée.1.5 sec. d'incantation. Inflige 73125 to 76875 points de dégâts d'Ombre aux ennemis se trouvant à moins de 0 mètres et entraîne Corruption.
Ability vehicle oiljets.png Corruption vaporisée : Portée illimitée. Instantané. Inflige 53625 to 56375 points de dégâts d'Ombre et applique Sang vicié.
Spell shadow painspike.png Déferlante corruptrice : Portée illimitée. Instantané. Tire un projectile d'ombre sur une cible, ce qui inflige 73125 to 76875 points de dégâts d'Ombre à tous les ennemis se trouvant près du point d'impact. Les cibles touchées par la Déferlante corruptrice subissent la corruption.
Ability vehicle oiljets.png Sang renversé du Dieu très ancien : Portée illimitée. Instantané. L'Adhérent adpete du Dieu très ancien verse son sang corrompu. Inflige 14625 to 15375 points de dégâts d'Ombre aux ennemis à moins de 0 mètres et applique Sang vicié.

Si les Adhérents ne sont pas tués assez vite :
Spell shadow blackplague.png Sang suppurant : Portée illimitée. Instantané. Le Sang suppurant fait saigner le Corrupteur adhérent et provoque Corruption vaporisée. Inflige 34125 to 35875 dégâts d'Ombre toutes les 2 sec. et provoque Corruption vaporisée.




Phase 2 :

La phase 2 commence dès que Cho'gall arrive à 25% de vie. Dans l'idéal, il faut arriver à cette phase alors qu'il n'y a aucun add à gérer. S'il reste des blobs il faut alors stopper le dps sur le boss pour ne pas avoir à gérer les blobs en plus en P2. Si un Adhérent pop malgré tout, il peut être offtanker (et interrompu) pendant que les dps finissent de passer le boss en phase 2. Dans ce cas-là, l'adhérent disparaitra sans laisser de blobs ni de flaques.

Pendant cette phase le soin sur tout le raid va être sportif et il est conseillé à tous les soigneurs d'arriver full mana sur cette phase. Cho'gall lancera toujours sa fureur ce qui obligera les tanks à switch. Il n'y aura cependant plus rien d'autre à tanker donc se sera assez simple à gérer.

En plus de sa fureur, Cho'gall inflige des dégâts d'ombre à tout le raid en permanence, en plus d'augmenter la jauge de sang vicié. Cette phase possède donc une sorte de limite après laquelle plus personne ne pourra être soigné.

Une dernière chose arrivera : des tentacules avec un oeil au sommet vont apparaître autour du boss. Chacune d'entre elles va cibler un joueur, lui faire des dégâts, réduire ses soins et dégâts et augmenter sa jauge de Sang vicié. Le rayon peut être interrompu par un stun ou un kick. Tous les dps doivent passer dessus, interrompre les rayons et tuer les tentacules. Après cela, ils peuvent repasser sur Cho'gall.

Pendant toute cette phase il faut faire attention à bien dissiper les corruptions pour retarder la montée en sang vicié, et surtout si on arrive à 50% de sa jauge il faut se tourner dos au raid pour ne pas vomir sur les autres joueurs. Bien entendu, c'est sur cette phase qu'il faut utiliser tous les cooldowns de dps (héroïsme, cd persos, tranquilité, etc..)
Achievement reputation ogre.png Fureur de Cho'gall : Portée illimitée. Instantané. Cho'gall fait exploser la cible, lui infligeant des dégâts physiques et d'Ombre considérables et augmentant sa vulnérabilité de 20% aux dégâts physiques et d'Ombre. Dure 45 secondes.
Spell shadow abominationexplosion.png Corruption du Dieu très ancien : Portée illimitée. Instantané. Cho'gall est totalement corrompu par les Dieux très anciens. Il inflige 4875 to 5125 points de dégâts d'Ombre toutes les 2 sec. Entraîne Sang vicié.
Spell shadow shadesofdarkness.png Créations assombries : Portée illimitée. Instantané. Cho'gall invoque des créations assombries à son aide !—Cho'gall summons 4 (10) 10(25) Darkened Creations with 166,000 HP (both 10/25-man) to aid him! Darkened Creations are tentacles that have Debilitating Beam.
Inv misc eye 02.png Rayon débilitant : Portée illimitée. 1.5 sec. d'incantation. Le rayon débilitant réduit les soins et les dégâts produits de 75% et inflige 10725 to 11275 points de dégâts d'Ombre toutes les 1 sec. pendant 10 sec.

Revenir en haut Aller en bas
Barrakuda

avatar

Age : 28
Localisation : Brive la Gaillarde / Besançon
Date d'inscription : 25/01/2010

MessageSujet: Re: cho gall   Mar 22 Fév 2011 - 8:11

Il faut que les tanks n'oublient pas d'utiliser le trinket Tol'barad sur l'appel de feu, ca permet de grandement réduire les dégâts de feu supplémentaires subis.
Revenir en haut Aller en bas
Jlnk
Admin
avatar

Age : 37
Localisation : avec celecs.
Date d'inscription : 05/11/2007

MessageSujet: Re: cho gall   Mar 22 Fév 2011 - 9:34

hier apres quelques try

on va vu des choses a mettre en place
( groupe prevu mercredi jeudi + dimanche si besoin )

gestion de l'add ultra importante et du placement des flaques
gestion du debuff du tank
gestion de sa jauge de corruption
gestion du package et du fear stun etc
Revenir en haut Aller en bas
Jlnk
Admin
avatar

Age : 37
Localisation : avec celecs.
Date d'inscription : 05/11/2007

MessageSujet: Re: cho gall   Mar 22 Fév 2011 - 9:44

il faut absolument evitez ca !
Dark Sickness - 5
Accelerated Corruption - 2 per second
Sprayed Corruption - 5 per 2 seconds.
Spilled Blood of the Old God - 5 : Lorsqu'on reste dans la zone noire style profanation à la mort du gros add.
Congealed Blood of the Old God melee - 2 per hit.
Corrupting Crash - 10 : Ajouté quand une personne se prend un "missile" par un add du style Vezzax
Depravity - 10 :
Festering Blood - 5
Debilitating Beam - 2 per second.
Corruption of the Old God - 1 per tick.
Ainsi, la corruption augmente lorsque vous restez dans la "profanation" ( voir Phase 1 ), que vous vous faites toucher par les Sang d'anciens dieux
Revenir en haut Aller en bas
Jlnk
Admin
avatar

Age : 37
Localisation : avec celecs.
Date d'inscription : 05/11/2007

MessageSujet: Re: cho gall   Mar 22 Fév 2011 - 9:57

je lis un peu les strats et il doit etre possible de le faire a un seul tank

viable ?


Dernière édition par Jlnk le Mar 22 Fév 2011 - 10:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jlnk
Admin
avatar

Age : 37
Localisation : avec celecs.
Date d'inscription : 05/11/2007

MessageSujet: Re: cho gall   Mar 22 Fév 2011 - 10:07





J’ai la grosse flemme de rédiger une stratégie, et n’en ayant pas de toute faite et bien propre sous la main, je n’en fais pas. Toutefois, il y a ici les strat’ imagées de la P1 (phase normale), du pop de l’add et de la P2 (-25% HP), et également la vidéo stratégie de Tankspot. Bon courage !



Phase 1



La phase 1 est la phase normale du boss. Le raid doit être packé afin de kick rapidement les MC.







Pop de l’add



Lorsqu’un gros add pop (juste après un switch tank), le tank qui n’a pas Cho’gall emmène l’add à l’entrée ; il doit être tué rapidement, plus les globs qui sortent de la flaque au sol doivent être burst.







Phase 2



La phase 2 arrive lorsque Cho’gall passe à 25% HP. Il faut s’espacer les uns des autres, l’emmener près d’un mur, et kick / burst les tentacules qui apparaissent.



Revenir en haut Aller en bas
Jlnk
Admin
avatar

Age : 37
Localisation : avec celecs.
Date d'inscription : 05/11/2007

MessageSujet: Re: cho gall   Mar 22 Fév 2011 - 16:46

bon deja

on peux se dire que le bosss ne se feras que a 2 heal !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: cho gall   Mer 23 Fév 2011 - 10:27

d'après ce que j'ai pu lire et discuter 1 tank oui mais sur la PTR donc oublie
trois heal
P1 la position des distants un peu plus au cac à cause des cm

Nous avons la chance d'avoir un FAT tank paladin donc son taf est de jouer du disque pour les cm.

il est fort recommande d'utiliser une popo au pull pour augmenter le dps c'est tjrs ca de gagné ( bien sur lorsqu'on sera tout près de le tomber )

l'héroïsme en P2

Il ne doit pas y avoir personne à plus de 30% en début de P2

les add doivent être tués au dessus des escaliers le premier contre la porte à droite le deuxième contre la porte à gauche ainsi de suite

l'objectif est de n'avoir que 4 adds a tuer en P1

l'add pop à droite ou à gauche de cho'gall il est facile de voire ou il va pop le boss lance une boule voilette du cote de son pop

on a 30 sec pour tombe l'add avant le pop des limons ex l'add meure au bout de 15 sec tout le monde revien au cac du boss dps le boss pendant 15 sec et là les limons pop

Le hunt place son piege de givre en bas des marches et les distants full aoe sur les limons

lors du dps sur l'add il est imperatif de tt couper de plus de bouger des voides

apres la mort de l'add il y a un cm imminent donc tout le monde regroupe ( pour rappel 3 cm à chaque foi )


PS : dsl c'est un peu en vrac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: cho gall   Mer 23 Fév 2011 - 15:04

Phase 1:
Placement:
Tout le monde se pack derrière le boss afin de
pouvoir interrompre rapidement les joueurs victimes d'un contrôle
mental. Ces derniers utiliseront Conversion qui buff le boss (Twisted
Devotion).

Durant cette phase, deux tanks seront nécessaires.
Ils devront s'échanger régulièrement le boss en raison de deux débuffs
(lancés par Fury of Cho'gall) augmentant les dégâts d'ombres et
physiques reçus (Cho's Blast et Gall's Blast).

Gestion des adhérents:
Le
tank n'étant pas sur le boss gérera les adds (adhérents corrompus)
invoqués durant cette phase. Ces adds doivent être tués rapidement. Ils
seront tankés à l'entrée de la salle( Comme dans la vidéo ), dos au raid
afin que les dégâts de Sprayed Corruption ne concernent que le tank.
Leur sort Depravity doit également être interrompu, sinon, la corruption
sera très rapidement trop élevée. En plus, ils lancent un missile sur
un joueur. L'emplacement ou tombera le missile (Corrupting Crash) sera
marqué par une cible au sol, qu'il est impératif de quitter! Lorsqu'ils
sont proches de leur mort, Les hunts posent des pieges de glace !Ils
laissent une void zone (Spilled Blood of the Old God). Les void zones
doivent être réparties à distance.

30 secondes après avoir
invoquer un adhérant, Cho'Gall incantera Fester Blood. Ce sort fera
sortir des adds des zones de Spilled Blood of the Old God. Ces adds ne
sont pas tankables et font augmentés la corruption des joueurs qu'ils
touchent. Ils possèdent très peu de vie (75k) et doivent par conséquent
être ralentis puis tués rapidement.

Phase 2:
Cho'Gall est
complètement corrompu par le sang des Dieux très anciens. Ses dégâts sur
tout le raid seront augmentés et la corruption s'empilera rapidement,
de façon impossible à éviter. Il invoquera également 4 adds (Darkened
Creations), qui doivent être tués rapidement. Il est également
nécessaire d'interrompre le sort lancés par ces adds (Debilitating
Beam).

Les tanks doivent toujours s'échanger le boss durant la phase 2! Il utilisera encore Fury of Cho'gall.


vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=eWHNzND_wY8&feature=player_embedded (en anglais )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: cho gall   

Revenir en haut Aller en bas
 
cho gall
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cho'Gall
» Cho'gall down, le Bastion est clean!
» Cho'Gall 07/05/2011
» [Bastion] Cho'gall 10 HM down le 26/09/11
» [Spoiler] Cho'Gall et le "Maître".

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Stratégies et Techniques :: Bastion du crépuscule-
Sauter vers: